ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 16 Fév 2015 13:44 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
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Bonjour,


Sur ma vieille petite fiat panda avec moteur 800cc, je viens de remarquer qu'il y avait de la "moutarde" dans l'orifice de remplissage d'huile ! :oops:

la panda chauffe normalement, la puissance est normale, je me demande si je suis bon pour un joint de culasse ?

je souviens aussi d'avoir remarqué qu'il y avait une dépression sur le tube d'en haut du radiateur qui va au moteur, le tube était presque plat comme si le moteur l'aspirait !

Dès qu'il y a de la "moutarde", ça veut toujours dire joint de culasse HS ?

Des avis ?

Merci. :D


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MessagePosté: 16 Fév 2015 15:09 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Nov 2012 9:53
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hello

en principe c est l huile qui passe dans l eau (mayonaise dans le bouchon)

le joint de culasse

a+


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MessagePosté: 16 Fév 2015 16:01 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 581
Localisation: Agen 47
Il y a toujours un peu de condensation au niveau du bouchon de remplissage d huile .
Pas lieux de s inquiéter.

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MessagePosté: 16 Fév 2015 16:29 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
Merci pour les réponses,

mais c'est contradictoire et c'est ca le problème, car certains disent que ca peut être normal, et d'autre le joint de culasse.

la quantité de moutarde que j'ai enlevé me parait quand même trop importante pour que ce soit normal ! :oops:
la moitié d'un verre d'eau normal !


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MessagePosté: 16 Fév 2015 16:55 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Oct 2005 11:24
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Localisation: 93
trente ans, bouchon plus étanche à mon avis, surtout si le ventilateur se met pas en route tous les 3 minutes et que la température d'eau reste stable. J'ai eu le même "problème" sur un Cox, pourtant à refrodissement par air...


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MessagePosté: 16 Fév 2015 17:47 
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Inscription: 04 Fév 2005 21:28
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Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Ah??? Une 34 qui fabrique de la mayonnaise?

En général, tu dois constater une variation importante du niveau de ton liquide de refroidissement. la durite haute doit être dure voire gonflée donc une surpression dans le circuit. C'est le signe d'un joint de culasse cuit...

De la Mayo, j'en ai toujours eu un peu dans mes Panda (903, 1000, 900...).

_________________
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MessagePosté: 16 Fév 2015 18:38 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 946
eric bersat a écrit:
Il y a toujours un peu de condensation au niveau du bouchon de remplissage d huile .
Pas lieux de s inquiéter.


+1 moi je pense comme toi .......... :wink:

aprés je ne suit pas a cotés pour voir si j'ai tore .... :?

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


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MessagePosté: 16 Fév 2015 19:25 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
Yann1000cl a écrit:
Ah??? Une 34 qui fabrique de la mayonnaise?

En général, tu dois constater une variation importante du niveau de ton liquide de refroidissement. la durite haute doit être dure voire gonflée donc une surpression dans le circuit. C'est le signe d'un joint de culasse cuit...

De la Mayo, j'en ai toujours eu un peu dans mes Panda (903, 1000, 900...).


la durite était comme atrophiée, pas en surpression, mais en sous pression je sais pas si c'est ça qu'on dit :) ! j'avais trouvé ça bizarre... (je vais penser à changer mes bouchons :oops: )

dernièrement, j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement était légèrement à la limite minimale ( j'en ai ajouté un peu) et c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai vu qu'il y avait de la mayonnaise dans le remplissage d'huile.

Je verrais si le niveau d'eau baisse, si oui, j'ai plus qu'à changer ce joint de culasse, ça pas l'air compliqué, mais j'ai encore jamais fait ça.


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MessagePosté: 16 Fév 2015 19:58 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1310
Localisation: Finistère
gargamel a écrit:
pas en surpression, mais en sous pression je sais pas si c'est ça qu'on dit :)


Le terme que tu cherche est "dépression" :wink: Élémentaire mon cher Watson :lol:

gargamel a écrit:
dernièrement, j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement était légèrement à la limite minimale ( j'en ai ajouté un peu) et c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai vu qu'il y avait de la mayonnaise dans le remplissage d'huile.

Je verrais si le niveau d'eau baisse, si oui, j'ai plus qu'à changer ce joint de culasse, ça pas l'air compliqué, mais j'ai encore jamais fait ça.


Je vais ajouter mon avis à ceux déjà bien avisés ci-dessus: "Wait and See!"
J'explique: Tant que le voyant trop tard (température de l'eau) ne s'allume pas [il y en a un sur les 34??], tant que ton cube ne te bouffe pas 1l d'huile aux 100km (avec le beau nuage blanc qui va avec ou le goutte goutte d'huile à la sortie du pot) ou que tu ne rempli pas ton vase d’expansion de cristaline (à ne faire qu'en cas d'urgence!!) à chaque fois que tu veux démarrer, il n'y a pas de quoi s’inquiéter.

Après, un joint en matos ne coute pas grand chose donc si en préventif (ou en cas de gros doute) tu veux et te sent de le faire alors je dirais bien fonce, il n''est jamais trop tard pour apprendre, j'ai commencé à apprendre la méca (de base :lol: ) il y a moins d'un an et je commence à comprendre correctement mon 900.

Et si au passage tu nous fait un beau tuto sur la chose, ce sera la cerise sur le gâteau :mrgreen:

En espérant avoir répondu correctement à ta question d'origine!
Nounours

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


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MessagePosté: 16 Fév 2015 20:04 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
continue à observer, ça peux etre le joint de ta jauge d huile qui n est plus bon et ça condense.

si vraiment tu as encore une baisse significative du niveau de ton ldr, ça ne peux etre qu un jdc hors fuite de ldr. regarde aussi la tete de tes bougies, s il y en as une qui est très propre ça veux dire que ta fuite est là.

je vais te faire voir quelques photos d un de mes moteurs lors d un jdc

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le cylindre propre c est celui ou j avais la fuite de ldr au jdc

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j avais pas eus de chance sur ce coup là, un morceaux de jdc est tombé dans le cylindre, mais apres réfection du jdc, rien à signalé !

si un matin ton démarreur quiche, va pas plus loin: ça veux dire que ton cylindre est plein d eau et que ça fait obstruction hydraulique.

sur mon fire, en comptant le surfaçage de culasse, j en ai eus pour 160e de pièces ( pochette de rodage etc ) en 2007

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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