ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Sep 2024 15:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2014 18:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Mar 2013 23:20
Messages: 17
Bonjour tout le monde,

Je me pose une question, les anciennes fiat panda ont-elles la possibilité d'etre équipées pour la course ?
Je veux dire par exemple est-ce qu'on peut trouver des combinés filetés? des lignes d'échappement plus performantes?
Et quels swap intéressant on peut leur faire ?

c'est plus de la curiosité qu'autre chose mais je trouve ça vraiment interressant :)


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Oct 2014 20:23 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1310
Localisation: Finistère
Je ne sais pas si le lien va marcher ... Je ne suis pas un pro en mécanique mais cette photo est la preuve qu'une "Seat Panda" a déjà couru ...

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Oct 2014 20:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
ah d accord en fait je pensais que tu avais un projet en tete ou en cours.

je laisse le soin aux autres pandistes de te répondre, sinon concernant les combinés filetés ça va etre difficile à moins de recré une partie de l épure de suspension pour y loger ça et que ça marche bien ! je dis ça car à mon connaissance ya pas de cf pour les panda.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Oct 2014 4:13 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 946
chouchoutuning a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me pose une question, les anciennes fiat panda ont-elles la possibilité d'etre équipées pour la course ?


tu en trouve quelque une via ce tuto ............. :wink:

:arrow: ..viewtopic.php?f=24&t=30274

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Oct 2014 5:47 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1248
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Les Seat Panda, avant de devenir Marbella, ont effectivement couru en Groupe 2 avec une puissance portée à 62ch (en gros : carbu, arbre à cames, échappement).

Il y a eu un trophée Marbella et Carlos Sainz a piloté la groupe 2.

De même qu'il a existé un proto de 140ch (couleur noire).

Il serait aussi possible de porter la cylindrée à 1010cc et donc d'aller un peu plus loin que ces 62ch.

A noter que les Cinquecento Trofeo ont presque la même préparation.

Toutefois, hormis pour le côté historique, on se rend compte que cette préparation est un gouffre financier au regard des performances.

Il faut alors passer par un swap et là, c'est la porte ouverte à la folie, en témoigne la fameuse Marbella 1000S et ses 140ch répartis sur 4 roues motrices (moteur de moto).

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Oct 2014 18:38 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Ben une Panda Rallye ça me rappelle vaguement quelque chose ça.

Ah oui ! Celle là :

viewtopic.php?f=24&t=32062&hilit=panda+historique

J'espère que le lien va marcher, autrement tape : panda rallye historique sur le moteur de recherche du forum.

A savoir que cette Panda est quasi achevée et que son moteur miaule dans les tours comme toute bonne Italienne !

N'ayant pas eu la possibilité d'aller au bout du projet pour tout un tas de raisons, c'est un ami à moi qui à repris la
Panda-Abarth et qui s'est occupé de la finir, il devrait bientôt la mettre en vente (Snif :sm (1) ).

En tous cas si tu as besoin de renseignements, moteur / suspension / freins ... n'hésite pas, si je peux t'aider, c'est
avec plaisir.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com