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MessagePosté: 03 Sep 2012 20:43 
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voila comme d'habitude quand je bricole il se passe quelque déboire, :sm (4)
je viens vers vous pour quelques conseils si prècieuse :wink:
ce week end changement d'amortisseurs tout se passe super , tout est neuf et beau j'ai pris des amortisseurs Kyb au gaz ainsi que des ressort monroe SP0094, ok je remplace le balancier en meme temps , tout va bien
mes rotules de supsension sont mortes enfin surtout une donc je decide de changer les deux, ok trop dur a remplacer donc je commande celles ci http://www.mister-auto.com/triangle-de- ... TC100.html
et c'est la que tout se complique
une fois la rotule mis dans le bras je la fixe a l'amortisseur et la SURPRISE :? les vis ne rentrent pas , diametre 10 au lieu de 12 , bon ok comme c'est 4x4 les vis sont plus grosses , donc je vais perçer les trous a 12 qu'est ce que je risque , ok
tout passe je remets tout en place et hop ce matin je vais chez un petit garage pres de mon boulot pour geométrie
Le garagiste me fait la géometrie du véhicule sans machine juste aves la règle et me fait remarquer un carossage plus qu'excessif en crabe, roues rentré vers l'interieur , effectivement il a raison, je sais que les panda ont un carossage special mais la effectivement c'est excessif enfin jecrois, (je sais plus)

ma question est simple existe t'il un triangle de suspension special pour la panda 4x4 vu que le reglage du carossage ne se fait pas
j'ai vu que sur autostoria il vendait deux sortes de triangle mais est ce que c'est simplement pour l'histoire des trous de fixation plus grosse ou effectivement la pièce est usiné differement
ou alors mes amortisseurs ou ressorts ne sont pas bon malgré que ce sont les memes caractéristiques que l'original, est ce que les amortisseurs gaz ne sont pas prévus pour la panda 4x4 ?? tout plein de question...désolé :cry: il doit y avoir un loup
merci a vos réponses en esperant que vous m'aurez compris :wink:

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Panda 4x4 le passe-montagne


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MessagePosté: 03 Sep 2012 20:52 
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Lis la question de/et la réponse faite à Lafiatajéjé ....

viewtopic.php?f=24&t=32744


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MessagePosté: 03 Sep 2012 21:38 
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maya a écrit:
Lis la question de/et la réponse faite à Lafiatajéjé ....

viewtopic.php?f=24&t=32744


ah oui effectivement j'avais pas lu mais c'est la même question
donc si je resume personne ne sait vraiment mais ceci expliquerait mon interrogation
ceci dit cela expliquerait les deux prix differents et surtout les deux references NON ?????? :wink:
http://www.autostoria.com/product_info. ... ts_id=8584
http://www.autostoria.com/product_info. ... ts_id=6469
je joint deux photos ou cas ou pour vous faire une idée
<script src='http://img803.imageshack.us/shareable/?i=p9030338.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
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MessagePosté: 03 Sep 2012 22:00 
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Dans le cas qui t’intéresse, on peut aussi envisager que les perçages dans les amortisseurs soient fait lors des refabrications de manière plus ou moins précises agissant ainsi sur le pincement.
En règle générale il faut de toute façon refaire une géométrie du train avant, après avoir changé des éléments ....


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MessagePosté: 03 Sep 2012 22:03 
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maya a écrit:
Dans le cas qui t’intéresse, on peut aussi envisager que les perçages dans les amortisseurs soient fait lors des refabrications de manière plus ou moins précises agissant ainsi sur le pincement.
En règle générale il faut de toute façon refaire une géométrie du train avant après avoir changé des éléments ....


oui bien sur la géometrie a été refaite aujourd'hui meme mais tu sais tres bien que le pincement (carossage) ne se règle pas

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MessagePosté: 03 Sep 2012 22:18 
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Le pincement c'est l'ouverture des roues, il se règle grâce aux biellettes de directions; le carrossage
lui effectivement n'est pas réglable sur nos Panda.


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MessagePosté: 03 Sep 2012 22:37 
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Habitué ICCiste

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maya a écrit:
Le pincement c'est l'ouverture des roues, il se règle grâce aux biellettes de directions; le carrossage
lui effectivement n'est pas réglable sur nos Panda.


oui pardon tu as raison mais le pincement est ok , pour le carossage je vais recommander deux rotules et comme j'ai deja demonter les deux supports je vais pouvoir remplacer mes deux rotules avec la presse de mon voisin ensuite je remonterai et verrais si vraiment il y a difference .. il y a que comme cela que je saurais :D

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MessagePosté: 03 Sep 2012 22:55 
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Joyeux ICCiste

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Tiens nous au courant !!

Sur la mienne j'ai fais comme ça

http://www.zimagez.com/zimage/dscn161311.php

viewtopic.php?f=24&t=29445


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MessagePosté: 04 Sep 2012 13:42 
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le carrossage est toujours réglable pour peu de trouver l'astuce, je sais que monroe vends une espece de vis a déportation pour ça, j'avais posté la doc ici. il se peut que les tirants inférieurs n'aient pas la meme longueur entre 4x4 et 4x2.

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 06 Sep 2012 22:38 
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Habitué ICCiste

Inscription: 20 Oct 2011 19:33
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Moyanos tu peux me donner le lien STP pour la vis de réglage ou encore mieux si tu sais ou ce la procurer
merci :wink:

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