il y a toujours un déséquilibre mais toujours léger.
vu ce que tu cites comme pieces neuves, je ne vois que peu de possibilités:
-usure inégale entre les 2 tambours ( ont ils étés nettoyés ou passés a la rectifieuse)
-graissage de garniture ou mauvais dégraissage des garnitures / tambour avant montage
-répartiteur de frein ou canalisation partiellement bouché, ce qui fait qu'une des cotés s'est rodé plus vite que l'autre ou a été glacé
-rattrapage automatique qui travaille mal
-roulement ayant du jeu ou usé, qui freinerai un coté
-défaut de fabrication ou de qualité de garniture sur les machoires, etc sur le kit frein
-déformation du mécanisme de frein a main ( je pense a la piece qui fait le lien entre les 2 cables sous le levier ) ou mauvais positionnement de la piece ou des gaines.
t'as 2 derniers éléments a prendre en compte:
-usure des amortisseurs ( en général c'est le coté droit, celui qui subit la force centrifuge et le roulis dans les ronds points ), un qui fait moins d'appui et plus de micros rebonds au freinage sur les rouleaux
-l'usure des pneus, s'ils ne sont pas de la meme marque ou année ( 4 chiffres dans un encadré; numéro de la semaine et 2 derniers chiffres de l'année par exemple aujourd'hui on est environ en semaine 28 de l'année 2012 soit 2812 ), la gomme n'as pas le meme grip sur les rouleaux, ou si l'un est plus craquelé ou gonflé que l'autre ça y fait.
pour document:
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112011.pdf