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MessagePosté: 15 Nov 2009 18:15 
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Bébé ICCiste
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Dernière opération en date sur ma Shopping, le remplacement des vis platinée, du condensateur, du doigt distributeur et de la tête de Delco.

A)
1) Débrancher le tube de la capsule à dépression
2) Retirer la tête de delco. S'il faut la changer, noter la position des branchements sur un schéma
3) Retirer le doigt distributeur
4) Retirer la coupelle en plastique cache-poussière
5) Déconnecter le condensateur au niveau de la bobine
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B)
6) Retirer les boulons et les rondelles qui maintiennent l'allumeur
7) Desserrer les deux écrous pour pouvoir dégager l'allumeur (flèches bleues)
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C)
8 et 8') Retirer les vis qui maintiennent les clips
9) Retirer la plaque métallique
10 et 10') Retirer les vis de la capsule à dépression
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D)
11 et 11') Déconnecter le rupteur en repérant bien les branchements
12) Dégager le tirant d'avance à dépression
13) Retirer le connecteur du condensateur en repérant bien le sens du montage
14) Retirer la goupille et les 4 rondelles en les gardant dans l'ordre de montage
15) Retirer la platine des vis platinée
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E)
16) Retirer le Condensateur
17) Retirer les 3 rondelles en les gardant dans l'ordre de montage
nettoyer l'allumeur
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F)
Comparatifs entre les anciennes vis platinées, et les nouvelles (de marque Valéo)
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G)
18) Mettre un peu de graisse sur la partie en contact avec l'axe central pour éviter une usure prématurée
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H)
Procéder au remontage
-remettre les 3 rondelles
-repositionner la nouvelle platine porte-contact
-remettre les 4 rondelles et le clips
-repositionner le tirant d'avance à dépression
-remettre en place la capsule à dépression
-placer le nouveau condensateur
19) remettre en place le contact du condensteur dans le bon sens (ici le mauvais) sinon la tête de Delco ne pourra pas se remettre en place
-reconnecter le rupteur
20) régler l'écartement des vis platinées à 0,45mm en jouant sur la vis (21) avec une clé Allen de 3mm
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-remonter la plaque métallique et les deux clips
-remonter l'allumeur sur le moteur en faisant attention au sens des deux plots
-remonter la coupelle en plastique et le doigt distributeur
-remonter la tête de Delco (avec les bons branchements si nouvelle tête)
-remonter les boulons 6 sans serrer
-mettre le moteur en route et procéder au positionnement "à chaud" de l'allumeur, puis resserrer 6 et 7


Voilà, normalement c'est bon.
Maintenant, corrigez-moi si j'ai fait une erreur quelque part.

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Dernière édition par Grissom2b le 30 Nov 2009 23:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Nov 2009 9:40 
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un bon tuto :wink: , il faudrait juste précisé le coup de main pour remettre cette derniere piece en place, ça fait réfléchir la premiere fois avec ses languettes déportés et elle a une position bien précise.

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MessagePosté: 20 Nov 2009 22:00 
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Bravo, un excellent sujet bien détaillé. Merci Grissom2b :sm (2)

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MessagePosté: 30 Nov 2009 20:35 
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Bébé ICCiste
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moyanos a écrit:
un bon tuto :wink: , il faudrait juste précisé le coup de main pour remettre cette derniere piece en place, ça fait réfléchir la premiere fois avec ses languettes déportés et elle a une position bien précise.


De quelle pièce parle-tu? :?
La platine porte-contact s'ajuste en positionnant la capsule à dépression.
Pour l'allumeur, ça doit rentrer sans forcer, sinon, c'est pas le bon sens.

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MessagePosté: 30 Nov 2009 21:38 
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ICCiste Savant

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oui c'est ça, le porte platine. je metrai une paire de tofs si ça dérange pas.

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MessagePosté: 30 Nov 2009 23:11 
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Bébé ICCiste
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En fait, je crois que j'ai moi-même oublié une photo.

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MessagePosté: 11 Fév 2010 19:21 
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Bébé ICCiste
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Bonsoir

Quelques soucis avec mon allumage (neuf) ces derniers temps. Après démontage, j'ai découvert la source du problème, un contact qui se promenait. Ceux qui ont un jour démonté les vis platinée ont peut-être remarqué que le contact est en plusieurs parties. Celle qui fait contact bien sur, la tige qui traverse la platine, mais aussi une espèce de rondelle ou je ne sais quoi qui se trouve entre la partie contact et la platine. C'est cette partie qui a mystérieusement disparue. Du coup l'allumage s'est déréglé, et finalement la tige s'est désolidarisé de la platine. Le contact était toujours en place, mais n'était plus fixe.
Chose surprenante, le moteur tournait toujours bien, mais il y avait régulièrement des baisses de puissance, ça chauffait et à la fin il y avait des petits ratés à l'accélération. (et je pense une augmentation de la conso)

Mon père a réparé ça en enroulant du fil de fer fin à l'emplacement de la partie manquante. Bref essai en remontant de l'atelier, ça fait longtemps qu'elle n'avait plus tourné aussi bien. Plus qu'à voir la fiabilité de la "réparation" à l'usage. Je commanderai tout de même un nouveau jeu de vis platinées au-cas où.

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MessagePosté: 17 Fév 2010 10:44 
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ICCiste Savant

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voici les quelques photos comme promis, désolé je ne peux les mettre en spoiler :?

Citation:
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MessagePosté: 24 Fév 2010 20:42 
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Bébé ICCiste
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Voici des photos de la fameuse réparation au fils de fer.
Evidemment c'est du provisoire en attendant une pièce neuve. Mais ça fonctionne très bien.

Macgyverism:
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1) la partie "manquante"
2) la même partie toujours en place sur l'autre contact

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MessagePosté: 25 Fév 2010 7:24 
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ICCiste Savant

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ah ouais d'accord, c'est carrément le contact qui se faisait la malle !

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