ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 2:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2009 17:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 22:05
Messages: 144
Bonsoir, je m'excuse tout d'abord pour le titre mais la je suis dedans jusqu'au cou, donc j'en appel a votre aide.

Ma fiat panda de 1996, la version 899 avec antidemarrage codé, ne reconnait plus les clé code.
Pensant a un défaut de ma clé (J'étais deja bien enervé), je derange tous le monde pour aller chercher mon double.

Pan, cela ne marche pas. Et en plus le voyant code clignote comme un néon fatigué.
La voiture a démmarré 3 fois en debranchant puis rebranchant la batterie, puis ce miracle c'est terminé.

Démontage de la console, pensant a un faux contact. Apres ré-enfichage des fils, bilan, rien.
Démmarre toujours pas.

Je fais tous les garages fiat de la régions, les seuls ouverts me disent qu'ils n'ont pas de technicien ou alors que comme j'ai pas la clé rouge il faut tout changer.

Je fais ensuite toutes les casses, et je fini par tomber sur une ouverte, mais comme pas de technicien non plus, juste le droit de regarder. Et la je tombe sur un systeme complet sur une cinquecento avec le meme moteur, et les 3 clefs dont la rouge sur le contact. Miracle.

Maintenant, en partant de fait que c'est le meme moteur, le calculateur est il compatible?
(Fils, gestion moteur, connectique?)
Le mien est reperé FIAT PANDA 0.9 FASE 2, l'autre FIAT 500 0.9 ...
De plus je devrait changer le barrillet, es-ce compatible?

Je me lance dans la RTA, en esperant trouver une réponse.

J'en appel donc aussi a votre aide, je reprend le travail mercredi, et j'ai besion de ma voiture...

Donc meme si un voleur sachant la demmarer sans clé passe par la, je lui enverrais un cheque de remerciement...

Merci a tous de vos réponses.


Dernière édition par Silent Driver le 23 Mai 2010 3:15, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2009 18:38 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
Salut

j'ai un copain dans le Jura qui vend ou échange une fiat panda 899ie des années 90 pour pièces.

cette auto roule, est complète, mais ne sera pas repassée au ct ce mois ci...

la rouille la condamne à la pièce.

si tu es près à faire un petit bout de train pour venir la chercher, envoies-moi un mp. Je vais le contacter en attendant, histoire que tout soit clair avant que je vous mette en relation :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2009 19:23 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2006 16:06
Messages: 315
Localisation: 36
Salut ,

Si tu trouves un boitier sans le codage tu pourrais pas garder tes clés , serrures et neiman ?
Je ne suis pas expert en élec mais il faudrait que tu trouves quelqu'un qui en a une et faire l'essai , ou t'arranger avec une casse pour tenter le coup . Après tu n'aurais plus le codage mais c'est pas vraiment indispensable sur une Panda !

_________________
Ma Malicia , elle qui m'a fait découvrir les joies de la Panda , est vendue :sm (1)54 , bon vent ma petite ........ maintenant place à la Country Club :sm (1)35


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2009 19:24 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 22:05
Messages: 144
Pourquoi pas, mais si quelqu'un a une solution pour avant mercredi...


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2009 19:47 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2006 16:06
Messages: 315
Localisation: 36
Si c'est ton antidémarrage qui merde le boitier attend l'info de ta clé pour démarrer ..... pas d'info pas démarrage , c'est un système antivol justement prévu pour ne pas démarrer sans la clé . Mais je viens de regarder sur le bouquin de ma Cinqué qui a la clé codé et il y a moyen de démarrer si tu as la carte avec le code fourni avec la clé Rouge ......

As tu cette carte ? la mienne est bleu format CB .

Pourrais tu donner ton N° de boitier aussi ?

_________________
Ma Malicia , elle qui m'a fait découvrir les joies de la Panda , est vendue :sm (1)54 , bon vent ma petite ........ maintenant place à la Country Club :sm (1)35


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2009 19:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 22:05
Messages: 144
Le probleme c'est que le code clignote, comme un faux contact dans l'alimentation, et quand le voyant est eteint, elle ne demmarre pas non plus. La centrale est une IAW16F.EL

D'ailleurs pensez vous qu'il est possible d'interchanger cette centrale avec une autre commencant par IAW16F.... ?


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2009 20:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
sinon s'adresser aux reprogrammeur de boitier, les mêmes que ceux qui augmente la puissance en leur demandant d'enlever la protection antivol si tu es sur que c'est un problème de transpondeur

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2009 20:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 22:05
Messages: 144
Oui mais :
Il en faut un pas loin dans le 38 ou le 26
Le prix de 300€ est superieur au prix auquel je touche le systeme calculateur complet
Il faut me faire sa avant mercredi. Ou au pire mercredi.

Merci de votre interet.

Je poursuis me recherches (Pour l'instant sur 500sporting & divers sites roumain voire pire...)

Mais pour l'instant

Peut etre:
-Chip 899 compatible avec 1108spi (FiatForum)
-Les ECU d'avant 1996 ne sont pas codés (FiatForum)
-Certaines personnes aurait echangées un ECU IAW16F codée et un IAW6F non codé, avec succes.
-Je' possede un IAW16F.EL (Et par ailleurs une liste complete des ecu avec reference et tout et tout)(Pour toute fiat)

Question qui me mine :
-Le .EL Dans IAW16F.EL correspond a quoi? Il est effectivement unique a la panda 900, la cinque etant notée IAW16F.E0

Mais la base restant la meme... peut etre un souci d'identifiant unique, ou alors le boitier est bel est bien different...


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2009 21:08 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2006 16:06
Messages: 315
Localisation: 36
Effectivement il faudrait que tu trouves un boitier sans le "1" dans le N° ......

D'après le manuel un code non identifié se traduit par le témoin de la clé et le voyant injection qui restent allumé , dans ton cas ou ton voyant clignote il parle que la voiture n'a pas été protégée par le dispositif du moteur ???? et qu'une remémorisation des clés est nécessaire donc il faut la carte et la clé rouge ..... d'ailleurs as tu essayé cette clé rouge ?

_________________
Ma Malicia , elle qui m'a fait découvrir les joies de la Panda , est vendue :sm (1)54 , bon vent ma petite ........ maintenant place à la Country Club :sm (1)35


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2009 21:34 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 22:05
Messages: 144
Citation:
Je fais tous les garages fiat de la régions, les seuls ouverts me disent qu'ils n'ont pas de technicien ou alors que comme j'ai pas la clé rouge il faut tout changer.


Voila mon probleme...

Mais le boitier est il compatible, bien que les dernieres lettres avnt le point changent? (Comme precisé dans le post ci-dessus)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com