ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Juin 2024 2:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2014 11:22 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4745
Localisation: 93
J'ai pas de scanner dispo' ses jours-ci, sinon je t'aurais envoyé les pages concernant l'injection et ses réglages. :(


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2014 11:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2014 11:27
Messages: 104
Localisation: NIMES Vaunage / BARCELONETTE Praloup
Merci bien le cœur y était :wink:
Simplement pense tu qu'il faudrait que je le remette comme au début avec plus de jeu ?
Mais dans ce cas le papillon sera légèrement ouvert ...

_________________
PANDA 4x4 Val d'Isère 1992 Injection


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2014 12:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juin 2009 20:08
Messages: 99
Dimitri30 a écrit:
Merci bien le cœur y était :wink:
Simplement pense tu qu'il faudrait que je le remette comme au début avec plus de jeu ?
Mais dans ce cas le papillon sera légèrement ouvert ...


Hello,

j'avais démonté aussi un actuateur à une époque, me rappelle plus trop comment s'est foutu intérieurement.... :( mais j'avais rien trouvé de bizarre.
Mais pour moi, t'as plus qu'à faire la manip., l'actuateur va se mettre en position et mettre le bon angle d'ouverture au papillon comme un grand! Au besoin, le doigt est capable de se débattre sur au moins 3 cm!!
Lorsque tu démarreras ta voiture lors de la manip. n'appuie surtout pas sur l'accélérateur, il faut absolument que le bout du doigt de l'actuateur soit en contact du volet papillon au ralenti. Car au bout du doigt il y a le micro-interrupteur qui envoie des infos à la centrale électronique, essentiel de chez essentiel!

Redis-nous!


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2014 13:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2014 11:27
Messages: 104
Localisation: NIMES Vaunage / BARCELONETTE Praloup
Bon tout d'abord pas d'inquiétude concernant le remontage de l'actuateur de ralenti et son calage car il se régule automatiquement grâce à la manipulation.
Cependant je l'avais redémonter pour m'assurer d'un bon remontage. :D
Verdict :|
J'ai fait les manipulations, l'actuateur réagi correctement, il se reregle lorsqu'on retranche la fiche débranché auparavant mais la voiture fait toujours des siennes :!:
J'ai ensuite détendu le câble d'accélérateur, et refait la manip ce qui n'a pas changé grand chose :?

J'attend avec impatience vos conseils car je suis dans l'impasse ( peux t-on éliminer l'actuateur de ralenti des pannes sachant que nous l'avons testé ? )

Peut être le calculo :?:

Merci a vous !!! :D ( je garde le moral )

_________________
PANDA 4x4 Val d'Isère 1992 Injection


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2014 14:26 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2014 11:27
Messages: 104
Localisation: NIMES Vaunage / BARCELONETTE Praloup
Par contre lorsque la manipulation vient d'être faites et que je démarre sans toucher à l'accélérateur, elle met du temps a démarrer et ça sent un peu l'essence.

_________________
PANDA 4x4 Val d'Isère 1992 Injection


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2014 19:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juin 2009 20:08
Messages: 99
Dimitri30 a écrit:
Par contre lorsque la manipulation vient d'être faites et que je démarre sans toucher à l'accélérateur, elle met du temps a démarrer et ça sent un peu l'essence.


Eventuellement, fais la manip. suivante:
tu mets le contact
tu débranches le capteur de position de papillon, l'actuateur de régime de ralenti va faire son petit boulot (jusque là, c'est la procédure que t'as fait)
Appuie avec une lame de tournevis (pas avec les doigts, perso me suis déjà fait pincer!) sur l'extrémité du doigt de l'actuateur. S'il n'était pas bien en place alors il va sortir encore plus.
Tu mets en route, ça doit marcher (dans mon cas, ça a marché!!)
Quand tu dis qu'elle fait des siennes, c'est quoi? elle démarre moyen, tu la maintiens accélérée au pied et quand tu lâches elle se coupe? A froid comme à chaud? (chaud, c'est enclenchement ventilo au moins une fois)
Précise-nous comment se manifeste son problème, tu disais qu'elle tournait mieux après changement des bougies.

Y'a 5 ou 6 paramètres utiles pour la centrale injection: température d'air aspiré (dans le corps de l'injecteur), température de liquide de refroidissement (sur le collecteur d'admission), la sonde lambda (sur le collecteur d'échappement), l'actuateur de ralenti, le capteur position papillon.
Entre nous, j'ai déjà changé la sonde lambda (40€), la sonde température liquide (10-15€)
La sonde température liquide, tu peux la tester avec un ohmmètre, plus ta voiture chauffe, plus sa résistance baisse (sonde CTN je crois), petite bête à chagrin...ça vaut le coup de la changer vu le prix modique...
La sonde lambda, tu peux vérifier si sa résistance de chauffage fonctionne (donc est alimentée)
Y'a aussi un petit truc qui peut venir faire ch..r, c'est le module électronique sur l'allumeur que j'ai déjà changé (la voiture se coupait en roulant par temps très chaud, pas ton problème à priori...)
L'idéal serait de faire un diag., .....et que ce dernier donne des infos!! plus ou moins gagné...

Redis-nous déjà quels sont les manifestations exactes de ta panne.
Bon courage!!


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2014 21:06 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2014 11:27
Messages: 104
Localisation: NIMES Vaunage / BARCELONETTE Praloup
Donc j'ai essayer la manip au niveau de l'actuateur de ralenti mais rien de plus :(
En gros la titine démarre au quart de tour à chaque fois :D
Pour la tenir en route il faut que j'accélère et décélère sans cesse ...
Quand j'accélère : ça l'étouffe
Quand je relâche : elle accélère
Et ça rapide un coup l'un un coup l'autre

_________________
PANDA 4x4 Val d'Isère 1992 Injection


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2014 8:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Aoû 2011 19:57
Messages: 11
bjr
j'arrive un peut tard mais j'exactement la meme et la meme panne au depart
alors le capteur, calage distribution, changement monopoint etc etc rien na pas marche
pour info j'ai des bobines allumage qui ont ete changes aussi
en fait le probleme venait de la pompe a essence qui est dans le reservoir, l'essence arrivait mais pas a la bonne presion
apres changer la pompe et sonde lambda elle a tres bien marche
par contre c'est une 50cv et ton moteur a un delco donc a toi de voir pour info pompe 120e sonde 100e


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2014 18:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juin 2009 20:08
Messages: 99
Dimitri30 a écrit:
Donc j'ai essayer la manip au niveau de l'actuateur de ralenti mais rien de plus :(
En gros la titine démarre au quart de tour à chaque fois :D
Pour la tenir en route il faut que j'accélère et décélère sans cesse ...
Quand j'accélère : ça l'étouffe
Quand je relâche : elle accélère
Et ça rapide un coup l'un un coup l'autre


Au risque d'être lourd ( :wink: ): à froid comme à chaud? à chaud, elle tourne pas mieux?
on pourrait aussi penser à une prise d'air ton truc....la semelle entre le carbu et le collecteur d'admission est en bon état? toutes tes durites d'air bien branchées sur le carbu? sinon ta tête d'allumeur est irréprochable?
Aussi suivre la piste de to23796, ça ne m'est jamais arrivé, mais tout peut arriver avec cette injection dinosauresque! regarde si les fusibles dans le compartiment moteur sont ok (les 2 fusibles rouge, l'un est pour la pompe essence.
Sache que cette injection était montée sur de la 106, de l'ax, etc...ça peut servir pour choper des pièces pour faire des essais!
Pour la sonde lambda, remonte le fil depuis la sonde, tu devrais tomber sur un fusible, vérifie son état. C'est le fusible de la résistance de chauffe.

Hors-sujet:
Perso, je me suis doté d'un boitier diagnostic "du temps" trouvé en angleterre (en fait un lot de 4 valises diagnostic qui permettent de diagnostiquer les vieilles injections), je compte bien l'utiliser lors de ma prochaine panne (devrait pas tarder....meuh non je déconne!), faut juste que je trouve un bout de câble à la con pour faire la liaison avec l'Unité Centrale. Parce que c'est bien beau d'avoir une belle valise inutilisable!!

J'ai déjà été dans ton cas, voiture au comportement incompréhensible. Mais tu vas lever le loup, faut juste être méthodique.
Comme d'hab. redis nous

Alex


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2014 18:07 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2014 11:27
Messages: 104
Localisation: NIMES Vaunage / BARCELONETTE Praloup
Pour le moment je me retrouve dans l'impasse par manque de connaissances :( :( :(
J'ai bien essayé de faire le maximum mais la je bloque.
Un mécano devrais venir chez moi mais pas avant une semaine :cry:

Merci pour votre aide je vous tiendrais au courant, si toute fois certains peuvent me donner d'autres infos que je suis capable de faire c'est avec plaisir :D

_________________
PANDA 4x4 Val d'Isère 1992 Injection


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com