ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Sep 2024 13:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 20 Oct 2014 11:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Sep 2014 15:26
Messages: 81
sinon sans parler de clé
pour la voiture qu'en pensez vous? :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 20 Oct 2014 14:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
bah c est surtout a toi de ne pas paumé les clés sinon tu seras embété ! la clé master sert si un jour il y a un souci de calculo, mais en général quand le calculo lache tu remplace le calculo par un non codé ou alors par un codé mais alors avec remplacement du neiman et transpondeur ainsi que des serrures.

la panda à l air bien en annonce, pas plus à dire ! à voir avec le rapport du ct si ce n est pas un ct arrangeant avec une bouteille de sky !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 20 Oct 2014 14:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Sep 2014 15:26
Messages: 81
j'ai l'habitude des autos et je n'ai rien constaté de bien particulier

il sera refusé le ct pour une bricole j'ai prévenu le vendeur le silent bloc qui tiens le pot est cassé, il viens de casser
d'ailleurs il y a quelques jours donc il l'a raccroché avec du fil de fer. Pas bien compliqué a changer cette petite chose donc ca me dérange pas
(je n'ai rien vu du tout de grave sur l'auto)

On le sait et on négociera le prix dès que c'est fait elle passe a 15h30 :)

j'ai vu une astuce qui consiste a planquer une clé non loin de la centrale pour le code et ainsi (désactiver)
je ferai faire un jeu de clés neutre chez un cordonnier avec cette astuce! au moins j'aurai deux clés opérationnelles quoi qu'il arrive

sauf si le calculateur lache mais la c'est une autre histoire et j'espère bien que non! :?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 20 Oct 2014 14:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Sep 2014 15:26
Messages: 81
Juste au cas ou Moyannos
c'est cher un calculateur sur une panda?

et surtout trouvable en neuf en dehors de Fiat ou je suppose que c'est hors de prix!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 20 Oct 2014 22:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Sep 2014 15:26
Messages: 81
re!

des nouvelles excellentes!

La panda a passé haut la main son CT! :sm (2)

je vais la chercher demain soir!

le silent bloc du pot d'échappement est remplacé il l'a fait juste avant de la présenter au CT sinon elle aurai
eu une contre visite donc au moins ca m'évite de devoir me déplacer super sympa de sa part :)
il en a tout simplement trouvé un en cas rapido ce matin et voila!

quelques remarques, 1 point de rouille que j'avais vu donc corrosion signalée, défaut de réglage trop bas d'un phare, défaut d'étanchéité du moteur (il me fournit je joint cache culbuteur
en cause on va le remplacer sans tarder), le frein a main petit défaut d'efficacité je verrai pour rectifier la course, et le dernier point que j'ai pas trop compris un soucis de caoutchouc au niveau des amortos (coupelles???) j'ai pas trop compris car apparemment les amortos sont efficaces je n'avais rien remarqué... je verrai ca avec mon petit garagiste du coin.

Bref pour une voiture a 850€ je pars pour 2ans tranquille je suis très contente!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 20 Oct 2014 23:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
super ! t as une 900i si j ai bien suivi.

pour le calculo j avais lu entre 100 et 150 sur le forum il me semble, mais il faut demander aux intérréssés.

pour joint de cache culbuteur:

http://i79.photobucket.com/albums/j143/ ... 200001.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/ ... 220001.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/ ... 200002.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/ ... 220002.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/ ... 590002.jpg

t auras un plan de joint a faire et il te faudra de l outillage Torx et Allen de souvenir, tu peux débranché tout ce qui dérange apres avoir débranché la batterie, il n y aura aucun souci !

Image

perso ça m as pris 3/4 d heure en début d année.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 21 Oct 2014 15:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Sep 2014 15:26
Messages: 81
oui c'est bien une 900 injection monopoint j'ai suivi vos conseils déjà niveau nervosité je vous donne raison
quel punch :D

merci beaucoup pour ton aide pour le cache culbuteur je vais m'en occuper ce week end si le temps le permet je
n'ai malheureusement pas de garage :/ Mon homme a une bonne caisse a outil on va s'en sortir je pense mais je vais vérifier avant
si on a bien tout!

on va en profiter pour lui offrir une vidange changement des filtres (huile/essence et si besoin air) et changement du liquide de refroidissement/nettoyage du circuit/purge donc je pense une bonne après midi de boulot :) (on est pas des pro de la méca :lol: )

j'aime pas trop trainer pour ces choses la j'aime tenir mon historique sur mes autos^^ un peu maniaque sur les bord! j'ai mon petit carnet ou je note les remplacements divers... :mrgreen:

Si je peux la garder quelques années ca m'arrangerai beaucoup et j'adore les panda donc je vais très certainement m'y attacher rapidement :p

Donc la plus qu'a attendre ce soir 19h!!!! :sm (2)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 21 Oct 2014 19:01 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
Image

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 21 Oct 2014 22:29 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
nettoyage du circuit de refroidissement au vinaigre d alcool blanc ( une grand verre suffit a mon gout ), laisser tourné et agir une bonne journée puis rincer au jet d eau

http://i79.photobucket.com/albums/j143/ ... dilage.jpg

n hesitez pas a changer et a purger le liquide de freins, c est assez important et c est tout les 2 ans ( du dot4 )!

la piece la moins fiable sur TOUTES nos panda c est ce fichu calorstat, qui pete sans prévenir ( symptomes: chauffage faible et moteur qui chauffe quand on le voit avec l aiguille; risque de joint de culasse a long terme ) et qu il faut prévoir a mon gout, comme une bobine de rechange dans le coffre si l une des deux nous lache un été ou un matin. j ai la mienne depuis un an et demie et j en suis très content alors qu avant je n avais que des panda en moteur Fire.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 22 Oct 2014 0:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Sep 2014 15:26
Messages: 81
alors!

le calorstat oui je vais le faire avec le changement du LDR c'est prévu! je suis prévoyante et il coûte vraiment pas cher j'en ai trouvé un pour 15€ sur
mister auto.

merci pour l'astuce du vinaigre blanc je l'utilise habituellement pour la cafetière :p

Les freins arrières sont neufs (garnitures) et le liquide de freins avec moins d'un an donc no soucis de ce coté la! J'ai plein de factures depuis 2005 super pour
le suivi le l'auto :) le plus souvent vidanges/pot d'échappement sinon rien de bien particulier. Une vidange de boité a été faite en 2011... des bricoles!
Beaucoup d'entretien courant peu (pas) de pannes a ce que disent les factures.

Bonne idée pour la bobine d'allumage par contre je n'y avais pas pensé :D ca évite de rester en rade c'est pas bête!

Bon sinon la belle roule super bien! un plaisir même sur nationale aucun soucis elle monte les cotes sans sourciller!
Pas besoin de la pousser en plus elle est très souple je pense que la conso sera minime vu ma conduite avec.

J'ai réussi a gratter le prix car j'ai mal compris au tel... et surtout j'ai un vieux portable qui ne reçois pas les sms et un soucis de corrosion sur le ct qui
m'a refroidie un peu (beaucoup) je n'avais pourtant rien vu d'énorme niveau rouille quand j'ai vu l'auto et la bien sur il faisait noir a 19h... pas pu vérifier a nouveau.
mais qu'importe elle ira au carrossier j'en ai un qui a réparé ma mondéo a deux pas de chez moi il est vraiment pas cher!

voici de détail du CT

Frein de secours Efficacité globale insuffisante
Feu de croisement réglage trop bas
feu de croisement Détérioration mineure de la glace ou réflecteur (jaunis)
Amortisseurs Protection défectueuse AVD AVG
Moteur défaut d'étanchéité (cache culbuteur)
Boite défaut d'étanchéité (joint spi??? a vérifier et surtout le niveau!)

jusque la rien d'anormal ou d'inquiétant des petites choses a corriger et vérifier normal pour l'age de l'auto !

et ce que je n'aime pas du tout du tout!

Passage de roue,Pieds Montants AV AR: Corrosion perforante et/ou fissure cassure AVD AVG ARD ARG

Infrastructure, soubassement: Corrosion perforante multiple et/ou fissure cassure multiple.

La ca m'a fait un peu peur pourtant je n'ai rien vu de choquant (ma vieille ford Orion était bien pire que ca!!!)
Donc demain je vais me glisser sous l'auto et regarder l'état en dessous.

Je pense pas que ca soit si grave que ca, le dernier CT avait 1 an et il ne stipulait que Corrosion multiple infrastructure soubassement.
étonnant en si peu de temps... comme les anciennes ford les pauvres panda rouillent comme un rien :'(


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com