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MessagePosté: 15 Mar 2015 21:24 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Déc 2014 15:06
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Localisation: Mâcon
désolé, je peux pas te renseigner, je ne fais que le cardan gauche :mrgreen:
mais si le droit est si loin, c'est surement qu'il est lui aussi sur la boite de vitesse et donc aussi lubirifé par l'huile de boite. Donc, t'as intéret a faire le niveau de boite avant de redémarrer !

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1998-2003 : 1000CL de 1990 noire / 2003-2004 : Young de 2003 vert olive / 2014 : Young 1.1i de 2002 rouge ravenna
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MessagePosté: 15 Mar 2015 22:27 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Lors du changement d'un cardan il conviens de vidanger la boite :wink: Tu devrais t'équiper de la RTA pour éviter tout soucis ...

Une petite coupe d'une boite de panda :
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Atchao

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MessagePosté: 16 Mar 2015 8:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Nov 2013 17:00
Messages: 28
Bien je vous remercie , donc achat d huile de boite.


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MessagePosté: 20 Mar 2015 16:19 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Nov 2013 17:00
Messages: 28
Bien , operation termine avec succes.
Cependant un doute m'habite.
J'ai demonte le tirant qui apparament sert de reglage du parallelisme ( je savais pas au demontage).
Maintenant plus de bruit de cardan mais elle tire a gauche , que dois je faire , visser l'ecrou ou le devisser pour corriger le tir?
Donc pour les debutants comme moi , lorsque vous demontez le tirant haut, reperez bien la position de l'ecrou du bas.(y'a 2 ecrous qui bloque ce tirant , le premier pour le reglage du parallelisme et le 2eme pour bloquer le tout).
Quand je dis le premier c'est le premier que l'on visse , donc le deuxieme qu'on devisse.


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MessagePosté: 20 Mar 2015 16:43 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Déc 2014 15:06
Messages: 60
Localisation: Mâcon
optalix a écrit:
Bien , operation termine avec succes.
Cependant un doute m'habite.
J'ai demonte le tirant qui apparament sert de reglage du parallelisme ( je savais pas au demontage).
Maintenant plus de bruit de cardan mais elle tire a gauche , que dois je faire , visser l'ecrou ou le devisser pour corriger le tir?
Donc pour les debutants comme moi , lorsque vous demontez le tirant haut, reperez bien la position de l'ecrou du bas.(y'a 2 ecrous qui bloque ce tirant , le premier pour le reglage du parallelisme et le 2eme pour bloquer le tout).
Quand je dis le premier c'est le premier que l'on visse , donc le deuxieme qu'on devisse.

Merci... tu peux faire une photo ?
PS : je cherche une RTA (modèles >1980) pas trop chère pour pouvoir justement éviter ce genre de bavure... mais pas facile à trouver, même sur LBC...

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MessagePosté: 21 Mar 2015 6:49 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Nov 2013 17:00
Messages: 28
Page 5 y'a la photo (celle avec les 2 cles pour faire bras de levier.


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MessagePosté: 21 Mar 2015 8:37 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Si tu démonte le tirant de chasse, c'est normal que la géométrie du train avant soit modifié. De même si tu dégroupe la pied d'amortisseur avec le porte moyeu. Seul solution refaire faire la parallélisme :wink:

Pour ne pas toucher à la géométrie quand on interviens sur les cardans, il conviens de défaire les rotules mais comme vue plus haut il faut un extracteur de bonne qualité.

Atchao

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MessagePosté: 21 Mar 2015 9:31 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4745
Localisation: 93
le tirant sert pour la chasse et joue aussi sur la para'. Il convient de regler ces deux angles (d'abord la chasse puis le para').


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MessagePosté: 22 Mar 2015 10:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Nov 2013 17:00
Messages: 28
C'est possible de regler ca soit meme ? Un reglage grossier.


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MessagePosté: 23 Mar 2015 22:17 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Fév 2015 23:25
Messages: 30
Si c est pas bien équilibré tu risque de bouffer pas mal de pneu ! A toi de voir soit tu payes un parralelisme soit tu vas payer du pneu et a y reflechir la première solution est moins couteuse !


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