ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 0:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2015 21:14 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2004 16:19
Messages: 1297
Localisation: Saugnac et muret (40)
je suis allé voir la fameuse PANDA MALICIA aujourd'hui:
voila mon verdict:

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=36142&start=530

_________________
Image
- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
- Panda 1000 CL de 1987. nom de code: "SECOUSSE" ;) cliquez ici


Dernière édition par tortugasse le 09 Avr 2015 21:42, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2015 21:25 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1310
Localisation: Finistère
Certaines personnes estiment que faire le plein d'essence quand le réservoir est vide est l'unique entretient sur une voiture à effectuer :wink:

D'autres, lorsqu'ils vont chez le garagiste se rendent compte qu'il va falloir mettre de côté pour payer et préfèrent passer la révision à l'as.

Et finalement, a la vue du chiffre d'affaire en croissance d'Oscaro (pour ne citer que eux) il semblerait que de plus en plus d'entre nous, simples utilisateurs, se soient retroussé les manches pour limiter le prix de la MO. Mais la encore, certaines pièces restent onéreuses (turbo, catalyseurs...).

Mais de là à laisser pourrir une Panda: elle peut couter cher si on va chez un garagiste mais pour une somme dérisoire on peut faire "tout" l'entretient dans son garage ou dans celui du copain :wink:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2015 20:43 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Mai 2014 22:20
Messages: 264
Localisation: 93 Rosny-Sous-Bois
J ai 3 big bloc 1100, un mono point de 120000km sur une 4x4 de 98, un multipoint de 88000 sur une 2002, mais injection reprogrammée, un filtre à air Green, admission direct, bougies à l iridium, et pot inox type DTN, la tourne super bien.et une autre de,2003 stock 80 000, et aucun soucis avec .
J'ai eu aussi une 1000 faire de 88, super top c est vrai le carburant, mais, les vis platines un peu chiant même si j ai résolu le problème.
Ensuite j ai eu un 900 de,3 1, plus jamais, un cylindre n à plus de compression à 55 000, dégoûté.
Le fire, il y a que ça de vrai, selon moi.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2015 12:01 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2004 16:19
Messages: 1297
Localisation: Saugnac et muret (40)
merci pour tous ces avis :)

_________________
Image
- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
- Panda 1000 CL de 1987. nom de code: "SECOUSSE" ;) cliquez ici


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2015 12:07 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2004 16:19
Messages: 1297
Localisation: Saugnac et muret (40)
fafa1966 a écrit:
J'ai eu aussi une 1000 faire de 88, super top c est vrai le carburant, mais, les vis platines un peu chiant même si j ai résolu le problème.


oh? ça m'interresse, j'ai du rater un post, aurais-tu un lien stp pour l'astuce ?

_________________
Image
- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
- Panda 1000 CL de 1987. nom de code: "SECOUSSE" ;) cliquez ici


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2015 14:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
un dernier mot pour le 1.1i: notre punto 55 bv5 courte est endiablé, elle envoi bien pour ce que c est mais dépasse pas les 165km/h sur le plat, la punto fait bien 100 à 150kg de plus qu une panda.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2015 21:15 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Mai 2014 22:20
Messages: 264
Localisation: 93 Rosny-Sous-Bois
Et bien vis neuve , calée à la lampe stroboscope, plus angle de came, une fois bien réglée, vernir frein sur la vis pour ne plus qu elle se de serre, j ai rajouté un petit truc électronique Valo qui se met juste entre la bobine et la tête d allumage , ça permet de réduire l'arc électrique entre les contacts de la vis. Ensuite plus jamais eu de problèmes.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Avr 2015 5:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
En effet ce petit truc électronique est bien connu des possesseur de vielle voiture a vis platiné, il est très efficace. On le trouve sur les R5 sous le nom de "module cartier".

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Avr 2015 10:53 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1086
Localisation: LANDES 40140
Meme principe que la sonde de HALL, mais avec un tyristor, les vis ne supportent donc plus l'effet de LENZ ( creation d'une FEM de THT due a l'effet qui lui donne la cause )

_________________
Bonne journée
JMB40


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Avr 2015 22:14 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
https: //www. you tube. c o m/watch?v=X1EHcnfzjQo

:sm (113) :sm (113) :sm (113)

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com