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Elle cale à chaud
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Auteur:  Gégé57 [ 21 Mai 2015 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Elle cale à chaud

Si tu avais un croquis explicatif je comprendrais mieux car là je si vite dépassé . :oops:

La mécanique est simple mais je n'ai jamais touché un carbu.

Aujourd'hui elle m'a fait de l'auto allumage après avoir coupé le contact . ( Si cela peut vous aider dans ma démarche )

Auteur:  pjmichel70 [ 21 Mai 2015 17:48 ]
Sujet du message:  Re: Elle cale à chaud

si auto allumage, je dirais défaut de masse t'a tenté de tirer un cable entre le - batterie et un point de masse dans la carosserie, histoire de suppléer à celle d'origine ?

Auteur:  lafiatajéjé [ 21 Mai 2015 17:49 ]
Sujet du message:  Re: Elle cale à chaud

Si ta panda fait de l auto allumage tu as donc un probleme de calage de ton allumeur
Règle déjà ce probleme
Et un conseil : investis dans un jeu de bougie et de câble haute tension neuf afin d éliminer déjà un Max de cause possible de probleme .
Tiens nous informé de l évolution ensuite

Auteur:  Gégé57 [ 21 Mai 2015 18:26 ]
Sujet du message:  Re: Elle cale à chaud

Salut à vous ,
j'ai déjà changé bougies et câbles , essayé de mettre 2°en+ ou- cela n'a rien changé . :evil:

Je vais essayer les masses car depuis un moment j'ai la lampe défaut allumée au TDB ( alternateur neuf et charge batterie au max . Pas bête du tout cette idée . Merci pour le moment .

J'ai du boulot pour la journée demain . 8)

Auteur:  Gégé57 [ 21 Mai 2015 18:32 ]
Sujet du message:  Re: Elle cale à chaud

Pour pjmichel70 peut - tu me donner un ordre de diamètre pour le câble ? ( je suis chiant non ? )

Je nage dans la panade en méca auto . :oops:

Auteur:  pjmichel70 [ 21 Mai 2015 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Elle cale à chaud

bah gros, si t'a du souple c'est plus simple, mais au moins la même taille que celui d'origine ( du 6 je crois )

Auteur:  panda-off-road [ 21 Mai 2015 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Elle cale à chaud

Effectivement, pour palier à tout problème lié à la masse, il est bon de connecter un (-) de la batterie à la caisse, mais aussi au moteur et à la tête d'allumage.(du moins au corps de la tête)

Ensuite, il est intéressant de savoir comment se comporte le moteur en phase de reprise, mais également en phase d'accélération.

Si les reprises (à vide) et les phases d'accélération sont bonnes et ne souffrent pas d’ac-coups ou de ratés, il est possible qu'une prise d'air intervienne au niveau:

De la capsule à dépression (capsule fixée sur la tête d'allumage)
De la durite qui va au servo frein (pour les modèle équipé d'assistance au freinage comme les 4x4)
De la semelle du carbu par manque de serrage ou défaillance des joints (peu probable).

Ensuite il y a la possibilité de la défaillance de l'étouffoir de ralenti ou électrovanne de ralenti (il s'agit de la vis avec une cosse qui se trouve à la base du carbu en direction de l'avant.

Perso je penche pour cette électrovanne de ralenti ( quasi introuvable et onéreuse), il suffit de la remplacer par une vis de 8x16 avec un pas de 100 (pas fin) avec un bon joint :wink:
Ayant été confronté à ce problème avec mes deux panda, j'envisage de créer un post explicatif :wink:


Dans tous les cas, je déconseille de démonter le carbu avant d'effectuer toutes les vérifs liées aux accessoires périphériques, les seules sources de panne des panda à carbu proviennent des éléments électriques comme le capteur à effet de hall, le module transistorisé ou l’électrovanne de ralenti. :roll:


En tout cas bon courage.

Bonne soirée :sm (2)

Auteur:  Gégé57 [ 21 Mai 2015 22:39 ]
Sujet du message:  Re: Elle cale à chaud

Pas facile lorsque l'on a deux mains gauches hein ? :oops:

En tous cas merci pour ces explications je vais bosser là dessus .

Du moins lorsque j'en aurais le temps .

( Heureusement que j'ai la voiture de Madame . ) 8)

Auteur:  pjmichel70 [ 22 Mai 2015 8:01 ]
Sujet du message:  Re: Elle cale à chaud

panda-off-road a écrit:
Effectivement, pour palier à tout problème lié à la masse, il est bon de connecter un (-) de la batterie à la caisse, mais aussi au moteur et à la tête d'allumage.(du moins au corps de la tête)

Ensuite, il est intéressant de savoir comment se comporte le moteur en phase de reprise, mais également en phase d'accélération.

Si les reprises (à vide) et les phases d'accélération sont bonnes et ne souffrent pas d’ac-coups ou de ratés, il est possible qu'une prise d'air intervienne au niveau:

De la capsule à dépression (capsule fixée sur la tête d'allumage)
De la durite qui va au servo frein (pour les modèle équipé d'assistance au freinage comme les 4x4)
De la semelle du carbu par manque de serrage ou défaillance des joints (peu probable).

Ensuite il y a la possibilité de la défaillance de l'étouffoir de ralenti ou électrovanne de ralenti (il s'agit de la vis avec une cosse qui se trouve à la base du carbu en direction de l'avant.

Perso je penche pour cette électrovanne de ralenti ( quasi introuvable et onéreuse), il suffit de la remplacer par une vis de 8x16 avec un pas de 100 (pas fin) avec un bon joint :wink:
Ayant été confronté à ce problème avec mes deux panda, j'envisage de créer un post explicatif :wink:


Dans tous les cas, je déconseille de démonter le carbu avant d'effectuer toutes les vérifs liées aux accessoires périphériques, les seules sources de panne des panda à carbu proviennent des éléments électriques comme le capteur à effet de hall, le module transistorisé ou l’électrovanne de ralenti. :roll:


En tout cas bon courage.

Bonne soirée :sm (2)


y'a pas tu maitrise ;-)

un post sur l'électrovanne ce serait très bien, avec un postit dans la rubrique infos, astuces and co

Auteur:  Gégé57 [ 22 Mai 2015 16:23 ]
Sujet du message:  Re: Elle cale à chaud

y'a pas tu maitrise un post sur l'électrovanne ce serait très bien, avec un postit dans la rubrique infos, astuces and co . 8)

J'ai regardé cet aprem sans grands changements , elle me nargue encore . :twisted:

Pour le moment je patiente .

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