ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 23:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Elle cale à chaud
MessagePosté: 21 Mai 2015 17:17 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2012 12:50
Messages: 149
Localisation: Frontière Bénélux
Si tu avais un croquis explicatif je comprendrais mieux car là je si vite dépassé . :oops:

La mécanique est simple mais je n'ai jamais touché un carbu.

Aujourd'hui elle m'a fait de l'auto allumage après avoir coupé le contact . ( Si cela peut vous aider dans ma démarche )

_________________
Gégé 1000 CL 89Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Elle cale à chaud
MessagePosté: 21 Mai 2015 17:48 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
si auto allumage, je dirais défaut de masse t'a tenté de tirer un cable entre le - batterie et un point de masse dans la carosserie, histoire de suppléer à celle d'origine ?

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Elle cale à chaud
MessagePosté: 21 Mai 2015 17:49 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Si ta panda fait de l auto allumage tu as donc un probleme de calage de ton allumeur
Règle déjà ce probleme
Et un conseil : investis dans un jeu de bougie et de câble haute tension neuf afin d éliminer déjà un Max de cause possible de probleme .
Tiens nous informé de l évolution ensuite

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Elle cale à chaud
MessagePosté: 21 Mai 2015 18:26 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2012 12:50
Messages: 149
Localisation: Frontière Bénélux
Salut à vous ,
j'ai déjà changé bougies et câbles , essayé de mettre 2°en+ ou- cela n'a rien changé . :evil:

Je vais essayer les masses car depuis un moment j'ai la lampe défaut allumée au TDB ( alternateur neuf et charge batterie au max . Pas bête du tout cette idée . Merci pour le moment .

J'ai du boulot pour la journée demain . 8)

_________________
Gégé 1000 CL 89Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Elle cale à chaud
MessagePosté: 21 Mai 2015 18:32 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2012 12:50
Messages: 149
Localisation: Frontière Bénélux
Pour pjmichel70 peut - tu me donner un ordre de diamètre pour le câble ? ( je suis chiant non ? )

Je nage dans la panade en méca auto . :oops:

_________________
Gégé 1000 CL 89Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Elle cale à chaud
MessagePosté: 21 Mai 2015 19:44 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
bah gros, si t'a du souple c'est plus simple, mais au moins la même taille que celui d'origine ( du 6 je crois )

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Elle cale à chaud
MessagePosté: 21 Mai 2015 22:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4242
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Effectivement, pour palier à tout problème lié à la masse, il est bon de connecter un (-) de la batterie à la caisse, mais aussi au moteur et à la tête d'allumage.(du moins au corps de la tête)

Ensuite, il est intéressant de savoir comment se comporte le moteur en phase de reprise, mais également en phase d'accélération.

Si les reprises (à vide) et les phases d'accélération sont bonnes et ne souffrent pas d’ac-coups ou de ratés, il est possible qu'une prise d'air intervienne au niveau:

De la capsule à dépression (capsule fixée sur la tête d'allumage)
De la durite qui va au servo frein (pour les modèle équipé d'assistance au freinage comme les 4x4)
De la semelle du carbu par manque de serrage ou défaillance des joints (peu probable).

Ensuite il y a la possibilité de la défaillance de l'étouffoir de ralenti ou électrovanne de ralenti (il s'agit de la vis avec une cosse qui se trouve à la base du carbu en direction de l'avant.

Perso je penche pour cette électrovanne de ralenti ( quasi introuvable et onéreuse), il suffit de la remplacer par une vis de 8x16 avec un pas de 100 (pas fin) avec un bon joint :wink:
Ayant été confronté à ce problème avec mes deux panda, j'envisage de créer un post explicatif :wink:


Dans tous les cas, je déconseille de démonter le carbu avant d'effectuer toutes les vérifs liées aux accessoires périphériques, les seules sources de panne des panda à carbu proviennent des éléments électriques comme le capteur à effet de hall, le module transistorisé ou l’électrovanne de ralenti. :roll:


En tout cas bon courage.

Bonne soirée :sm (2)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Elle cale à chaud
MessagePosté: 21 Mai 2015 22:39 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2012 12:50
Messages: 149
Localisation: Frontière Bénélux
Pas facile lorsque l'on a deux mains gauches hein ? :oops:

En tous cas merci pour ces explications je vais bosser là dessus .

Du moins lorsque j'en aurais le temps .

( Heureusement que j'ai la voiture de Madame . ) 8)

_________________
Gégé 1000 CL 89Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Elle cale à chaud
MessagePosté: 22 Mai 2015 8:01 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
panda-off-road a écrit:
Effectivement, pour palier à tout problème lié à la masse, il est bon de connecter un (-) de la batterie à la caisse, mais aussi au moteur et à la tête d'allumage.(du moins au corps de la tête)

Ensuite, il est intéressant de savoir comment se comporte le moteur en phase de reprise, mais également en phase d'accélération.

Si les reprises (à vide) et les phases d'accélération sont bonnes et ne souffrent pas d’ac-coups ou de ratés, il est possible qu'une prise d'air intervienne au niveau:

De la capsule à dépression (capsule fixée sur la tête d'allumage)
De la durite qui va au servo frein (pour les modèle équipé d'assistance au freinage comme les 4x4)
De la semelle du carbu par manque de serrage ou défaillance des joints (peu probable).

Ensuite il y a la possibilité de la défaillance de l'étouffoir de ralenti ou électrovanne de ralenti (il s'agit de la vis avec une cosse qui se trouve à la base du carbu en direction de l'avant.

Perso je penche pour cette électrovanne de ralenti ( quasi introuvable et onéreuse), il suffit de la remplacer par une vis de 8x16 avec un pas de 100 (pas fin) avec un bon joint :wink:
Ayant été confronté à ce problème avec mes deux panda, j'envisage de créer un post explicatif :wink:


Dans tous les cas, je déconseille de démonter le carbu avant d'effectuer toutes les vérifs liées aux accessoires périphériques, les seules sources de panne des panda à carbu proviennent des éléments électriques comme le capteur à effet de hall, le module transistorisé ou l’électrovanne de ralenti. :roll:


En tout cas bon courage.

Bonne soirée :sm (2)


y'a pas tu maitrise ;-)

un post sur l'électrovanne ce serait très bien, avec un postit dans la rubrique infos, astuces and co

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Elle cale à chaud
MessagePosté: 22 Mai 2015 16:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2012 12:50
Messages: 149
Localisation: Frontière Bénélux
y'a pas tu maitrise un post sur l'électrovanne ce serait très bien, avec un postit dans la rubrique infos, astuces and co . 8)

J'ai regardé cet aprem sans grands changements , elle me nargue encore . :twisted:

Pour le moment je patiente .

_________________
Gégé 1000 CL 89Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com