ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 25 Mai 2015 17:11 
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Bébé ICCiste

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bon apres avoir demonté mon moteur, le support de fixation coté distri été desserré, en espérant que mon probleme de bruit venait de là. Car coté boite il ne semble pas y avoir de problème. J'en ai donc profité pour déculassé et changer le joint spi de l’allumeur. Remontage et tout et tout ( calage de la distri) et la impossible de démarrer. Il y a de l'étincelle a chaque bougie et les fils ht sont neufs. Par contre quand j'essaie de démarrer ça fait des pets mais ne démarre pas. Je vais maintenant cité cette phrase extraordinaire et indispensable aux bricoleurs du dimanche comme moi. SVP AIDEZ-MOI...
Cela pourrait-il venir d'un probleme de calage de la distri? Dans le lien ci dessous je ne comprend pas lhistoire du trait bleu aligné au vert... Lors de mon calge j'ai aligné la marque de la poulie d'arbre a came avec l'encoche correspondant au trait rouge comme indiqué sur la rta... c'est correct non?
viewtopic.php?f=24&t=35874&start=10
996strada a écrit:
Image
le trait vert correspond au niveau du couvre culasse
le trait rouge correspond au V situé a proximité de la vis de maintien du cache
le trait bleu correspond au marquage sur le pignon.
lorsque le trait bleuest aligné au trait vert, le marquage situé sur la courroie corresponde aussi au marquage des poulies
lorsque le trait bleu est aligné au trait rouge, le marquage de la courroie ne correspond pas

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panda 4x4 de 1987 moteur fire a carbu biensur.


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MessagePosté: 25 Mai 2015 17:31 
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Joyeux ICCiste
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Tu as essayé de faire tourner le moteur "a la main" pour vérifier

que le calage soit bon( 2 tour de vilebrequin pour 1 tour sur l'AàC) ? (en bas comme en haut)

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-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


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MessagePosté: 25 Mai 2015 18:14 
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Bébé ICCiste

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oui mon moteur reste toujours bien calé. apres est-ce que j'ai pris le bon repère... mystère
Par rapport a la photo de dessus j'aligne le rouge et le bleu

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MessagePosté: 25 Mai 2015 18:41 
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Hello,

Je suis pas un spécialiste du Fire
Mais si les repère de la courroie de distri représente le PMH (point mort haut), fait tourner le moteur à la main dans le sens de marche jusqu’à se que les soupapes du cylindre 4 soit en balance (fin échappement et début admission), a ce moment là le repère du volant moteur doit être en face le repère 0° de la cloche d'embrayage. Si c'est pas le cas il y un décalage sur la courroie cranté :wink:

Atchao

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MessagePosté: 25 Mai 2015 18:45 
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Joyeux ICCiste
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Quand j'ai fait la distri, j'alignai le repère de la poulie d'AàC dans le creux du "V", et ça repartait tout seul, peut-être que ton étincelle n'arrive pas au bon moment dans le cycle?

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MessagePosté: 25 Mai 2015 19:25 
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Bébé ICCiste

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panderic31 a écrit:
Hello,

Je suis pas un spécialiste du Fire
Mais si les repère de la courroie de distri représente le PMH (point mort haut), fait tourner le moteur à la main dans le sens de marche jusqu’à se que les soupapes du cylindre 4 soit en balance (fin échappement et début admission), a ce moment là le repère du volant moteur doit être en face le repère 0° de la cloche d'embrayage. Si c'est pas le cas il y un décalage sur la courroie cranté :wink:

Atchao

Je saisi pas trop ta manip, car lorsque on cale la poulie de vilebrequin, le repère du volant moteur se situ bien sur le 0° de la cloche de d'embrayage?....

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MessagePosté: 25 Mai 2015 19:30 
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ICCiste Savant

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Oui, a condition que ce calage correspond au PMH, mais comme je disait je ne suis pas un spécialiste Fire.

Atchao

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MessagePosté: 25 Mai 2015 21:20 
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Messages: 8888
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Les gars quand vous parlez de vos soucis ce serait bien de foutre dans la signature ou l avatar votre modèle de panda car j étais parti sur un moteur fire injection, un moment de doute et à me taper tout le topic en relecture pour voir qu il s agit d une panda 4x4 de 87, on n est pas omniscient tel pseudo tel panda !

pour ne pas dire que c est vraiment chiant !

Citation:
Salut, as tu touché à la poulie cranté et si oui l as tu bien remis sur l encoche ( flèche jaune )

http://i149.photobucket.com/albums/s49/ ... at/d01.jpg

n as tu pas inversé le branchement de tes bobines au remontage ?


Bref nous voila sur une panda fire carbu avec l allumeur effet Hall, première question:

as tu remis de l essence et vérifié qu elle arrive au carbu ?

l ordre d allumage de tes bougies ( branchement fils bougies quoi ) est il bon ?

as tu regardé si on doigt rotor est bien mis sur l encoche et s il est entrainé par le moteur quand tu essai de démarré ?

ton moteur se noie ou pas quand tu essayes de démarré ? sent il l essence si tu enleve une bougie et que t essaye de le démarré comme ça ? tes diverses durites dépression, essence etc sont bien branchés ?

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 25 Mai 2015 21:38 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
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moyanos a écrit:
Les gars quand vous parlez de vos soucis ce serait bien de foutre dans la signature ou l avatar votre modèle de panda car j étais parti sur un moteur fire injection, un moment de doute et à me taper tout le topic en relecture pour voir qu il s agit d une panda 4x4 de 87, on n est pas omniscient tel pseudo tel panda !

pour ne pas dire que c est vraiment chiant !


A VOS ORDRES MON COMMANDANT :lol: :lol:

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MessagePosté: 26 Mai 2015 8:58 
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Habitué ICCiste

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Localisation: 15 - Cantal
[quote="moyanos"]Les gars quand vous parlez de vos soucis ce serait bien de foutre dans la signature ou l avatar votre modèle de panda car j étais parti sur un moteur fire injection, un moment de doute et à me taper tout le topic en relecture pour voir qu il s agit d une panda 4x4 de 87, on n est pas omniscient tel pseudo tel panda !

pour ne pas dire que c est vraiment chiant !

t'a pas tord, ça évite en effet de perdre toute volonté de donner un coup de main, par obligation de se taper X pages de topic ;-)
Je connais bien ça au quotidien avec les clients, qui partent du principe que l'on connait par coeur leur configuration ;)

c'est corrigé de mon coté ;-)

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


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