ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Sep 2024 15:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 23 Sep 2014 21:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Sep 2014 15:26
Messages: 81
viewtopic.php?f=117&t=36350&view=previous

le proprio de la panda a 1900€ que j'ai mis en lien... source le pseudo sur leboncoin :)

bon eh bien il l'a depuis Mi Juillet et a fait énormément de frais dessus...

apparemment il la vend pour acheter une saxo diesel a son fils qui va avoir beaucoup de route a faire

a votre avis? arnaque? :|


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 23 Sep 2014 23:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
oki, j'y suis aussi sur le forum de Papyford depuis belle lurette, faudrait que je repasse à l'ocaz...

dommage pour la noire, parfois meme si le vendeur est un sale connard l'affaire reste bonne; ça a été le cas pour nous avec la punto 2 qui à fait il y a peu ses 230 000 km et n'as eus qu'une seule vrai panne d'une semaine d'immobilisation et 212e de frais ( calculo hs ).

Par contre c'est un peu maladroit et conflictuel de demander si telle annonce est une arnaque surtout sachant que le vendeur est du forum.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 24 Sep 2014 6:21 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 606
La noire a l'air très bien, mais la blanche aurai ma préférence (question motorisation) pour la blanche une seule question ; pourquoi a t'il eu tant de frais et peut'il les justifier ? oui je sais ça fait 2 questions :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 24 Sep 2014 6:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut Kandou,

j'ai suivi avec intérêt tous les posts en réponse à ta question.
J'ai moi même acheté il y a 2 ans maintenant une Panda Young de 2002 qui totalisait 63 000 Km et je l'avais payé 1500 Euros. C'est un gendarme qui l'avait et s'en servait peu. C'est donc, comme tu as pu le lire un moteur 1100 cm3, injection multipoint. Elle était impeccable sauf que je trouvais qu'elle chauffait beaucoup. Après examen il s'est avéré que le joint de culasse était pété. L'ancien propriétaire m'avait juré qu'il l'ignorait et ... je le crois car ça ne sautait pas aux yeux et puis il ne servait quasiment jamais. J'ai fait faire la réparation (il m'a rendu de l'argent) et depuis je roule beaucoup avec puisque j'ai pas loin de 100 000 km et je n'ai eu depuis que comme soucis le voyant moteur qui s'allument de temps à autre : il suffit de lever le capot et bien revérifier les nombreuses connections électroniques.

J'en profite pour redire que j'utilise également une Panda Fire (carbu) de 88 qui me sert à charrier gravats, parpaings etc et que au niveau de la "patate" il n'y a pas photo avec l'autre qui est à injection ! Mais bon j'ai passé l'age.

J'en profite pour répéter à tous que la seule façon de vérifier l'état du joint de culasse (par exemple au moment de l'achat de votre Panda) est de procéder de la façon suivante, ceci m'a été montré par un mécano de chez Fiat que je connais :
Moteur en marche, capot relevé ouvrir le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement situé sur l'aile droite, donner des coup d'accélérateur.
La surface du liquide doit rester "calme" ... si ça bouillonne ça veut dire que le JDC est cassé.
Donc test facile à faire qui vous évitera bien des déconvenues plus tard.
Voilà.
Moyanos j’essaie de rentrer en contact avec toi, sans y parvenir ! Malgré les conseils d'un membre je n'ai pas réussi, vraisemblablement à t'envoyer un MP ! Je suis nul ! si tu pouvais m'envoyer ton numéro de grelot !

Amités à vous tous et à plus


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 24 Sep 2014 9:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Sep 2014 15:26
Messages: 81
désolée Moyanos... j'ai pas pensé a ma bétise :oops:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 24 Sep 2014 9:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Sep 2014 15:26
Messages: 81
j'ai eu un très bon feeling avec le vendeur de la blanche, j'ai rendez vous samedi pour la voir en vrai
il bosse toute la semaine apparemment mais alors super sympa!
Le mec me parait maniaque je peux me tromper, je suis un peu comme lui quand j'achete une auto je fais tout ce qui ne va pas dessus et rapidement.
Visiblement il avait pas prévu de s'en séparer mais c'est pour son fils pas le choix que de prendre un diesel.

la noire je dois avoir des nouvelles il doit m'envoyer la photo du rapport de CT jeudi soir... il m'a dit 2/3 bricoles sans gravité mais j'aime voir avant de me déplacer.


La blanche vraiment c'est mon coup de cœur! peu importe le prix c'est vraiment celle que je voudrai si je ne vois rien d'étrange.
Quand je l'ai vu j'ai appelé direct :D
le soin d'un auto c'est primordial même d'une mini panda qui coûte pas cher, désolée mais c'est une auto comme une autre

le moteur et surtout la puissance je m'en fiche un peu a vrai dire, je roule vraiment tranquille surtout pour pas user les pneus :p
avec ma mondéo je me surprend souvent a 80 sur RN et je suis bien 8) celui qui est pas content... Idem sur autoroute malgré les 145 poneys je dépasse rarement le
110/120 :lol: Meme pas pour la conso car elle reste des plus raisonnables sur mon auto (7l5/5l en mixte) mais pour le plaisir de rouler sans stress

merci pour votre aide et vos témoignages en tout cas! je continue a éplucher les annonces :p


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 24 Sep 2014 10:58 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
t'as vu, pas besoin de partir sur des apriori ;)

yamaska a écrit:
Moyanos j’essaie de rentrer en contact avec toi, sans y parvenir ! Malgré les conseils d'un membre je n'ai pas réussi, vraisemblablement à t'envoyer un MP ! Je suis nul ! si tu pouvais m'envoyer ton numéro de grelot !

Amités à vous tous et à plus


hs on:

désolé j'ai lu mais zappé ton mp, il est perdu dans ma boite. mon ancien tel je ne l'ai plus, je te dirait le nouveau mais si tu as besoin de mes soins je ne peux pas faire trop de travaux manuels en ce moment.

hs off

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 24 Sep 2014 16:57 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut Moyanos,

Non ! J'ai pas besoin de toi !
C'est juste que je veux vendre 4 jolies jantes en bon état qui étaient monté sur la 1000 que j'ai et qu'avant de les mettre
sur le bon coin je voulais t'en faire part au cas ou elles t'auraient intéressè.
Je les vend 60 roros les 4 ... avec les pneus bien sur.
Es-tu sur Nîmes toujours ?
A plus


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 24 Sep 2014 17:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
Oui j'y suis toujours et oui ça m'interresse, à voir selon la monte et l'usure.

je te fais signe demain, suis dans les parages pour un achat ordi portable

édit: mes excuse Kandou pour ce squattage :oops:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: achat d'une panda!
MessagePosté: 24 Sep 2014 20:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Sep 2014 15:26
Messages: 81
pas grave :)

bon ben aujourd'hui zéro appel je n'ai vu aucune nouvelle annonce de Panda intéréssante

je remarque qu'elles se font tout de même rares au final pourtant les modèles jusque 2003... c'est pas si vieux! a croire que
beaucoup d'entre elles ont déjà fini a la casse :?

je trépigne de voir la blanche samedi, surtout que ma Mondéo n'est pas encore revenue du garage... rouler en Ibiza diesel comment dire
un coup a se tirer une :sm (4)

bref' je tiens plus :sm (2)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com