ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 2:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2014 18:00 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 14 Mar 2013 21:06
Messages: 297
Localisation: limoges 87000
bonne question! je sais que la pipe d echappement est differente, est ce que les pistons sont les memes? ( notamment entre 1000 4x2 et 1000 4x4)


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mai 2014 19:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4745
Localisation: 93
sur la 1000 de la 4x4 il fait 50 chevaux, l'essentiel par l'aàc.


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mai 2014 23:04 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
Arbre à cames spécifique de sur après les collecteurs et le combo culasse/soupapes différentes

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2014 11:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
xxc_72 a écrit:
Bonjour
Le 1000 Fire 4x2 fait 45ch. Sur 4x4 il fait 55ch. Je ne savais pas que l'allumeur était spécifique. Quelqu'un sait il quelles autres spécificités il y a niveau moteur pour sortir ces 10ch de plus ?
Vincent


Il y a confusion; le 1000 fire des 4x4 fait 50ch, le 1100i fait 55ch.

Il y a le carbu de différent, le collecteur d'échappement et c'est tout il me semble.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2014 12:44 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1031
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Topic déjà traité, l'allumeur valéo (Ducellier sans rupteur) est toujours disponible en neuf et plus résistant que le marelli pour le 1000 fire du moins.
Oui le carbu est différent, je crois que c'est un double corps sur le 4x4 non?


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2014 14:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4745
Localisation: 93
carbu différent car prise pour la dépression de l'assistance de freinage ?


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2014 15:19 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
uno45turbo a écrit:
Topic déjà traité, l'allumeur valéo (Ducellier sans rupteur) est toujours disponible en neuf et plus résistant que le marelli pour le 1000 fire du moins.
Oui le carbu est différent, je crois que c'est un double corps sur le 4x4 non?


non pas du tout, seuls certains réglages changent. dans le détail je crois qu'il y a des gicleurs, tubes etc qui sont un peu majorés, je ne me souvient plus de les différences que j'avais noté via la rta

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2014 16:12 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 20 Avr 2012 19:13
Messages: 103
Localisation: Loire 42 , Balbigny
pour l'allumeur ducellier sans rupteur, quelqu'un aurait il une référence a donner?
merci


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2014 17:18 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4242
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Sur le Fire 4x4, c'est le même carbu de 32 des 1000 standards, mais réglé 5 cv supplémentaire via des gicleurs plus conséquents. (voir la RTA)

Ensuite, il y a le collecteur d'échappement qui est différent, les conduits sont plus gros :wink:

Tout ça ajouté au couple final de 11/60 donne un moteur plus coupleux :wink:

( Le 11/60 permet aussi de compenser la taille de pneumatique en 145/80r13 au lieu du 145/70r13 :sm (2) )

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2014 19:46 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1031
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 42130.html
Voici l'allumeur en question , un peu cher mais ca doit se trouver ailleurs moins cher. Des fois il y en a sur eBay.
Il est monté sur la panda 4x4 aussi et sur la Y10


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com