ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 21 Juin 2024 21:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2014 13:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4745
Localisation: 93
Donc t'as une injection Bosch puisque la Weber Marelli n'est apparue que le 15/01/1993 (tjrs d'après la même source).


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2014 16:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2014 11:27
Messages: 104
Localisation: NIMES Vaunage / BARCELONETTE Praloup
D'après vous fab93 et marquet.ol ce qui concorde avec la carte grise et la version c'est ca : :D
1108 4x4 norme USA 83 version 141 AS 53 B
injection Electronique SPI Bosh et distribution allumage Marelli SE 101

C'est un véhicule que j'achète pas cher, est ce que vous croyez que je court un risque en l'achetant avec ce soucis ou pas ( sachant que c'est un véhicule bien entretenu 2ème main joint de culasse fait en automne, freins neufs, pneus neuf, intérieur et extérieur nikel, et entretiens réguliers )

Au pire je pourrai toujours remplacer le moteur par celui d'une panda normal en état de marche ?
Image

_________________
PANDA 4x4 Val d'Isère 1992 Injection


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2014 17:02 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
une panda 4x4 d'une façon ou d'une autre ça cote bien, meme hs tu peux en tirer un bon prix en pieces.

changer le moteur ne réssoudra rien, de plus qu'il te faudra éventuellement modifier le faisceau électrique pour monter un autre allumage ( effet hall ou calculo ). ton souci sera résolu si tu trouve un calculateur, si tu trouve pas dans les casses ou les annonces zyeute du coté de l'angleterre sur ebay.uk ou des sites genre ecu-limited.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2014 17:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2014 11:27
Messages: 104
Localisation: NIMES Vaunage / BARCELONETTE Praloup
Calculateur ou injection c'est ca, je ne peux le savoir qu'une fois le véhicule en ma possession malheureusement et je ne veux pas me retrouver avec 300€ ou 400€ de pièces à changer :?

_________________
PANDA 4x4 Val d'Isère 1992 Injection


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2014 17:25 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
en meme temps ce n'est pas un véhicule neuf donc il y aura forcément des frais !

si on considère qu'une panda 4x4 comme la tienne se vends telle quelle entre 1500 et 2000e, et peut se revendre a 2500e en bon état, 300 ou 600e c'est encore viable... puis rien ne t'oblige a tout faire d'un coup, tu te fais un planning de réparations sur quelques mois.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2014 18:39 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 20 Avr 2012 19:13
Messages: 103
Localisation: Loire 42 , Balbigny
bonjour,
hier soir, en rentrant du boulot, même panne.
les symptômes.
En partant au boulot, j'ai trouvé qu'elle manquait de puissance, elle avait du mal a prendre ses tours. Mais je fais une quinzaine de kms et j'étais sur la réserve, donc pas trop inquiet.
Le soir en rentrant, elle démarre au quart de tour, je repart, il me semble qu"elle manque de puissance, elle a beaucoup de mal a prendre ses tours.
Au bout de 6 km, elle tousse puis cale. Je pense au carburant, donc je me fais dépanner.
Une fois le plein remis, elle démarre mais reste au ralenti même en accélérant puis cale.
Ensuite elle démarre seulement aprés hier fait quelques aller retour avec la clé pour entendre la pompe.
Aujourd'hui je changé le filtre a essence, l'essence arrive a l'entrée de l'injection, mais rien ne sort de l'injecteur.
il s'agit d'une panda 4x4 injection monopoint de 1992.
Ne désirant pas m'en séparer, je cherche des solutions pour la remettre en route.

merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2014 19:38 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2014 11:27
Messages: 104
Localisation: NIMES Vaunage / BARCELONETTE Praloup
Oui bien sur 500 € de frais ne me font pas peur ni le temps tu sais moyanos j'ai refait une méhari de 76 et elle m'a coûtée un bras et demi et 2 ans !!!
Ce que je te disais pour les frais c'est juste pour la remettre en route, après je ferais d'autres petits travaux.

_________________
PANDA 4x4 Val d'Isère 1992 Injection


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2014 21:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011 8:27
Messages: 123
Localisation: Ile de la Reunion
une panda 4x4 a pas cher en 1108 et injection j’hésiterai pas longtemps si javais la place une panda c'est facile a réparer et pas très cher si on cherche bien :D si c'est le calculateur un de punto spi doit se monter je pense

_________________
GTi974 ;)
mes panda


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2014 22:24 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
996strada a écrit:
bonjour,
hier soir, en rentrant du boulot, même panne.
....
merci
Erreur de manip sur le forum?
Si tu as une question, je crois que le mieux est de rechercher ou de créer un nouveau sujet :wink:

Dimitri30 a écrit:
Calculateur ou injection c'est ca, je ne peux le savoir qu'une fois le véhicule en ma possession

Niet! :!:
Demande au vendeur une photo en détail et non floue du calculateur: tu auras les renseignements sur la marque, véhicule et moteur pour lequel il est prévu.

C'est le problème avec les années charnières, il vaut toujours mieux partir du numéro carrosserie et/ou du numéro moteur pour savoir où on en est... :?

Dimitri30 a écrit:
est ce que vous croyez que je court un risque en l'achetant avec ce soucis ou pas
Ceci dépend de ta capacité et volonté à trouver un calculateur. Prix, neuf ou occasion, achat à l'étranger...

Dimitri30 a écrit:
Au pire je pourrai toujours remplacer le moteur par celui d'une panda normal en état de marche
C'est quoi une Panda normale :?:
Une asthmatique comme les carbutistes trop nombreux sur ce forum, ou une injection tip-top qui n'a aucun problème comme la mienne? :mrgreen: Et vlan, je viens de perdre quelques soutiens... :wink:
Si tu changes le type de moteur, tu n'es plus en conformité par rapport à la carte grise. En cas gros accident, si l'assurance ou les gendarmes découvrent ça, il y a fort à parier que tous les torts seront pour ta pomme, même si c'est toi qui t'es fait rentrer dedans :roll:
Désolé pour le discours paternaliste, voire alarmiste, mais je préfère prévenir.

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 142.142 km --> vendue!
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 272.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2014 23:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2014 11:27
Messages: 104
Localisation: NIMES Vaunage / BARCELONETTE Praloup
La volonté et les moyens je les aient mais je ne suis pas mécano :?
Calculateur tu penses ???

_________________
PANDA 4x4 Val d'Isère 1992 Injection


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com