je vois ta solution, mais je n'ai pas envie de forcer sur les taraudages du bas moteur, et encore moins sur ceux des paliers d'aac !
pour la ficelle je préfère éviter, l'idée étant bonne je pourrai essayer en remplissant a moitié d'huile le cylindre. de toutes façon comme j'ai virer les aac toutes mes soupapes sont fermés !
voici le moteur dont je parle
oui oui, c'est bien un double arbre à cames avec 8 soupapes en tout et distri par chaine; un moteur bien spécifique, volontaire et coupleux a bas régime
JMB40 a écrit:
Situation vecue, sur un v8 ford essence.
Les culasses en fonte imposssible de les décoller, soudees par le temps aux gougeons.
Du degrippant, fuel, pression a l'eau, a l'air, marteau, masse rien n'y a fait.
Conclusion direction la casse, si c'etait de nos jours je changerais le moteur car voiture historique ( ford vedette bicolore)
J'espere que tu arriveras a une solution.
Pas de risque de deformation de la culasse en la mettant sous pression, de toute façon elle passeras au surfacage. Sinon marteau et burin de carrossier avec degrippant....
dommage pour le v8 Ford, ils sont tres recherchés et actifs sur les bateaux de particuliers.
il est vivement conseillé de ne jamais surfacé cette culasse, c'est la seule que je connaisse qui a cette prescription