ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 20 Fév 2014 19:39 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
Ce que j'aurai aimé trouvé c'est un punto bva avec clim et da pour ma petite mère...

Sinon j'avais une question a te poser: comment tu fais pour décoller une culasse qui est collée sur le moteur ?
J'ai tout enlevé, j'ai essayé de la décoller a la chèvre mais j'ai juste réussis a arracher un sb moteur. Je me tate a lui mettre un coup de démarreur pour la faire sauter avec la compression mais j'ai peur de la déformer vu que c'est une culasse alu dohc d'un moteur plutôt rare.

Sinon je parlais de swap bas moteur pour une de mes voitures en fire.

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 21 Fév 2014 19:02 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 946
Sinon j'avais une question a te poser: comment tu fais pour décoller une culasse qui est collée sur le moteur ?


il faut dire que j'en sait pas plu que toi ....... :oops:
sur ce probleme que je nai jamais eux...... :sm (66)

:sm (41)

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L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


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MessagePosté: 21 Fév 2014 20:43 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 03 Jan 2009 20:01
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Localisation: 89300
Moi je eu ce problème sur ma 306 hdi.

Et j'ai réussi en levant légèrement la culasse avec la chèvre, et en tapotant avec un maillet un peu partout.

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Fiat Panda 900 ie - Fiat Panda 1000 fire ie - Peugeot 306 Hdi - Fiat Ducato 2.8d - Renault Magnum AE 520 (en vente)


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MessagePosté: 21 Fév 2014 20:49 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1086
Localisation: LANDES 40140
Situation vecue, sur un v8 ford essence.
Les culasses en fonte imposssible de les décoller, soudees par le temps aux gougeons.
Du degrippant, fuel, pression a l'eau, a l'air, marteau, masse rien n'y a fait.
Conclusion direction la casse, si c'etait de nos jours je changerais le moteur car voiture historique ( ford vedette bicolore)
J'espere que tu arriveras a une solution.
Pas de risque de deformation de la culasse en la mettant sous pression, de toute façon elle passeras au surfacage. Sinon marteau et burin de carrossier avec degrippant....

_________________
Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 21 Fév 2014 22:42 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1647
Localisation: aisne
sinon, tu place 4 vis de culasse et tu les vis un peu. tu prend une cornière que tu perse pour la fixer a la place des paliers d'arbre a cames, il faut que ta cornière passe au dessus de tes vis de culasse que tu as remise puis tu dévisse les vis de culasse qui vont te soulever ta culasse en prenant appuis dans les taraudages du bloc moteur.
facile a dire mais le principe est là!
une autre mais risquée car tu peu déformer le vilo: tu rempli un cylindre avec de la ficelle et tu démarre, à mêtre dans un cylindre en explosion aux soupapes fermées!mais bon la j'y crois pas.
par contre la barre avec vis de culasse c'est du vécu,sur culasse acier frontera td, tu peu en faire deux, comme ça tu tire en parallèle.


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MessagePosté: 22 Fév 2014 19:57 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
je vois ta solution, mais je n'ai pas envie de forcer sur les taraudages du bas moteur, et encore moins sur ceux des paliers d'aac !

pour la ficelle je préfère éviter, l'idée étant bonne je pourrai essayer en remplissant a moitié d'huile le cylindre. de toutes façon comme j'ai virer les aac toutes mes soupapes sont fermés !

voici le moteur dont je parle

Image
Image

oui oui, c'est bien un double arbre à cames avec 8 soupapes en tout et distri par chaine; un moteur bien spécifique, volontaire et coupleux a bas régime

JMB40 a écrit:
Situation vecue, sur un v8 ford essence.
Les culasses en fonte imposssible de les décoller, soudees par le temps aux gougeons.
Du degrippant, fuel, pression a l'eau, a l'air, marteau, masse rien n'y a fait.
Conclusion direction la casse, si c'etait de nos jours je changerais le moteur car voiture historique ( ford vedette bicolore)
J'espere que tu arriveras a une solution.
Pas de risque de deformation de la culasse en la mettant sous pression, de toute façon elle passeras au surfacage. Sinon marteau et burin de carrossier avec degrippant....


dommage pour le v8 Ford, ils sont tres recherchés et actifs sur les bateaux de particuliers.

il est vivement conseillé de ne jamais surfacé cette culasse, c'est la seule que je connaisse qui a cette prescription :x

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MessagePosté: 23 Fév 2014 11:07 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 946
:( bref...................on et bien loin de no moteur (fire) de panda ...........
avec de tel moteur ................ :oops:
mais bon ........
preuve de ne pas avoir ce genre de probleme avec no titine............ :wink:

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MessagePosté: 23 Fév 2014 15:30 
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ICCiste Savant

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désolé pour le hs, mais c'est un souci qui me tient a coeur

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MessagePosté: 19 Mar 2014 13:23 
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ICCiste Gourmand
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fab93 a écrit:
Tu fais comment pour l'huile de boîte spécifique ?


8) j'ai fini par la trouvé cette huile ............. :arrow:

il y a plu qua .............. :wink:

Fichier(s) joint(s):
S1030227.JPG
S1030227.JPG [ 121.66 Kio | Vu 667 fois ]


c'est ce que utilise le groupe COLEBAUX (ets fiat dans l'aines)
non disppo cher eux !
mes cher Oleopneu .com auquint souci !.......... :wink:

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MessagePosté: 19 Mar 2014 17:43 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Oct 2005 11:24
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Localisation: 93
Super ! Ca donne presque envie d'acheter une Panda/Y10 Selecta...


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