ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 26 Sep 2005 9:01 
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le roulement à aiguille dont vous parlez est situé coté boîte ou coté roue?

parce que j'ai vu qu'on avait des cardans rzeppa (ou un truc comme ça) et il paraît qu'on peut changer les soufflets sans déposer le cardan, juste en le demontant coté roue.

bon c pas très clair mais je vous donne un lien où tout est plus clair....
ici c au début de la page:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet114360-1190.htm
ici pour l'astuce c vers la fin:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet225398.htm
alors, se changer un soufflet c facile ou pas :?:

et les soufflets universels, qu'est-ce que ça vaut :?:

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panda45 1984


Dernière édition par doudou le 26 Sep 2005 13:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Sep 2005 13:19 
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Le roulement "casse- c... est côte boîte.
Changer les soufflets côté roue c'est facile. Côté boîte, c'est une autre histoire :? Je n'ai pas pu voir ton lien :cry: mais c'est etonnant car à mon humble avis il y a pas de moyen autre que de tomber la cardan pour changer le soufflet à la boîte :shock: Les soufflets universels, perso, je trouve ça pas génial, je trouve que ça tient moins longtemps que les fiat ou adaptable. Chez Fiat le soufflet gauche côté boîte coûte dans les 20€, côté roue dans les 14€ avec les colliers (sans la graisse, ils sont radins chez Fiot :lol: ). En adaptable (attention, pas universel!) ça coûte dans les 10€, avec collier et graisse (côté roue uniquement, l'autre chais pa). Pourquoi, ils sont percés les tiens ?

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PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


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MessagePosté: 26 Sep 2005 13:28 
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le guache côté boîte est un peu craquelé sur le dessus mais il ne fuit pas.

bon alors j'essaie d'expliquer l'idée:

il paraît que coté roue on peut les changer sans tomber le cardan et sans cone, juste en deboitant le roulement à billes. donc je pensais qu'il suffisait d'enlever le soufflet côté roue de cette façon, puis d'enlever celui qui est coté boîte.

ensuite on replace un soufflet neuf côté boîte en le faisan passer par le coté roue, ensuite on replace le soufflet coté roue et c réglé :!: :!: :?: :?:

je dis n'importe quoi ou pas :?: :roll: :oops:

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panda45 1984


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MessagePosté: 26 Sep 2005 17:12 
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moi je dis un cardan neuf en echange standard ou adaptable, ou d'occaze a la casse et voila :twisted:


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MessagePosté: 26 Sep 2005 18:36 
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panda38 a écrit:
moi je dis un cardan neuf en echange standard ou adaptable, ou d'occaze a la casse et voila
:lol: :lol: :lol:

doudou a écrit:
ensuite on replace un soufflet neuf côté boîte en le faisan passer par le coté roue, ensuite on replace le soufflet coté roue et c réglé

je dis n'importe quoi ou pas


nan. Impossible. regarde pourquoi (si ça veut bien marcher :roll: ) :
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MessagePosté: 26 Sep 2005 18:56 
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Bon moi les Panda, j'ai du en avoir une mais j'ai eu plein de 127. Alors les deux parties s'enlèvent. Du côté boite là ou il y a les 3 grosses billes, il y a un circlips visible, et de l'autre côté ça s'enlève aussi il y a un circlips qui est planqué dans la graisse sur l'arbre. Il y a un endroit planqué dans la graisse dans le joint homocinétique c'est le nom savant de cette pièce, Alors il faut écarter le circlips et taper légèrement avec un marteau pour le faire descendre. Bon il faut coincer l'arbre dans un étau. C'est plus facile !

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spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.

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MessagePosté: 26 Sep 2005 19:05 
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Le problème lorsqu'une voiture reste longtemps sans rouler, c'est que tous les caoutchoucs sèchent et finissent pas se craquer... idem pour les silents-blocs...


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MessagePosté: 26 Sep 2005 19:30 
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bonsoir tout le monde,

Bon, je ne sais pas par ou commencer. Je crois que ma panda a besoin d'un bon démontage. Avec mon père, on a fait une inspectionde la voiture et on a eu des surprises, puis des interrogations face à des détails troublants. A tel point que je suis allé voir mon vendeur (qui est réputé et qui n'est pas un arnaqueur puisque c'est le garagiste de mon père et que ce dernier en est satisfait.)

deja, il y a de la graisse sur le train avant coté droit. le soufflet parait intact. d'ou provient cette graisse alors :?: La boite vibre toujours autant...

Le reservoir d'essence est à vidanger lui aussi mais ca, je le savais.

Plus grave, outre mes problèmes de corrosion, il faut que je me penche sur la partie arrière. le hayon n'est pas d'origine et le pare choc a été renforcé à coup de (nombreux) rivets. il ne risque pas de se décrocher :!:
ca veut dire qu'elle a eu un choc?

le garagiste va normalement régler le probleme de boite et pourtant, il m'affirme avoir changé les transmissions juste avant de me la vendre, qu'elle n'a jamais été accidentée.

Il m'a avoué aussi que la voiture a apartenu à un messieurs qui habitait 6mois par an dans le var, pres de toulon. et que la voiture n'aurait pas roulé pendant 8 ans. ca n'explique pas pourquoi les vitres ne sont pas d'origine (et que l'intérieur ait pourri au point de changer les banquettes...)
ca s'est vu avec les dates gravées dessus (ca va de 98 à 2003)

Enfin, j'arrete la, j'y remets mon nez mercredi, j'ai vu les lien qui m'ont bien aidé à me reperer.

Merci pandine, doudou et panda38.

je dois rester :sm 1)57

:sm (1)82


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MessagePosté: 26 Sep 2005 19:57 
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De rien tiens nous au jus... :wink:


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MessagePosté: 26 Sep 2005 20:01 
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Inscription: 24 Avr 2005 14:25
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Eh ben... :?
Tu dis qu'il y a de la graisse sur le train avant: t'es sûr que ce n'est pas tout simplement du cambouis? Sur une voiture de cet âge là, quelque soit son kmétrage, l'étancheité n'est plus vraiment au top. Puisque tu dis que le soufflet a l'air intact, je ne vois pas d'où ça peut provenir, surtout côté droit.
D'après ce que tu expliques concernant l'arrière, il y a en effet de grandes chances qu'elle ait pris un shoot, tuture. Mais s'il faut, le hayon n'as pas été explosé à ce moment là. Les pare-chocs de panda ne sont pas superbien fixés, chez moi ils tiennent tous avec des rivets, écrous et autre fils de fer.... :roll: Tu vois ce que je veux dire?

L'essentiel c'est que tu te penches sur le reservoir: N'attends pas d'avoir de la m...de partout dans le circuit et le carbu pour le tomber (P.S. bon courage :? )

Pour le reste, dis-toi que, quelles que soient les pièces qui ont été changées, c'était pour le meilleur (et non pour le pire :wink: ).
Zeeeennn.....

Pour tes blèmes de "tremblotte" : T'as jeté un oeil aux supports moteur? Surtout celui à côté la boîte :!:

Tiens nous au courant et bon courage :D

P.S La 1000 est une excellente panda, malgré tout...... :sm 1)42

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