ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 22:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 12:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
Citation:
si si je confirme. quand une ampoule de clogno est HS, le clignoteur s'affolle....
je le sais car c'est arrivé sur la mienne. même que pour acceder au feux j'ai été obligé de démonter le parechoc et la grille de protection
elles sont bien ces grilles mais MAL concue

autrement dit il est fort probable que le problème de astragoth provienne du commodo ou d'une mauvaise masse quelque part


Je ne comprends pas. C'est pas grave, vous avez sûrement raison :lol:
Donc : :sm 1)82

Astragoth: t'en es où, de ton blème? Ta vérifié ttes les masses?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 14:05 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
c'est simple pour verifier si c'est le commodo il faut simplement mettre le cligno droit en marche avec le commodo bien sur et mettre un multimetre a la borne de l'ampoule si ya du 12V c'est une mauvaise masse si ya pas 12V c'est le commodo!!!c'est tout :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 20:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4242
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
pandine a écrit:
Citation:
si si je confirme. quand une ampoule de clogno est HS, le clignoteur s'affolle....
je le sais car c'est arrivé sur la mienne. même que pour acceder au feux j'ai été obligé de démonter le parechoc et la grille de protection
elles sont bien ces grilles mais MAL concue

autrement dit il est fort probable que le problème de astragoth provienne du commodo ou d'une mauvaise masse quelque part


Je ne comprends pas. C'est pas grave, vous avez sûrement raison :lol:
Donc : :sm 1)82

Astragoth: t'en es où, de ton blème? Ta vérifié ttes les masses?


bon puisque c'est toi j'explique... :sm (1)86
la raison pour laquelle le clignotant va deux foix plus vite quant une ampoule est grillée est assez complexe à décrire. :sm (303)
le central du clignotant utilise la consommation d'NRJ des 2 ampoules pour determiner la fréquence. les deux ampoules (avant & arrière) sont connectées en parralllele. la consommation en puissance de ces 2 ampoules generent de la chaleur sur une résistance qui se trouve dans le clignoteur. cette chaleur est destinée à faire plier une feuille de métal doublée et constitué de deux métaux différents n'ayant pas les mêmes caractéristiques de dilatation. donc sous l'effet de la chaleur cette feuille se plie et provoque une ouverture sur le circuit electrique des ampoules. une fois déconnectées les ampoule ne fonctionnent plus donc plus de chaleur dans le central de clignotant. la feuille doublée revient donc à sa position initiale et referme le circuit electrique qui permet de rallumer les ampoules. et vice et versa
DONC si une ampoule est grillée, il y a changement dans le cycle car la chaleur fournie n'est plus la même, donc il y a changement dans la fréquence de clignotement. ouff...... je respire :sm 121)
on retrouve le même système dans les guilrlandes de noêl, c'est un vieux système mais il fonctionne toujours à moindre frais.
voila... :sm (39)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 23:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
:sm (44)
(mais je maintiens: ça ne me l'a jamais fait sur les miennes...... :wink: )


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 7:48 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
OUI mais la c'est un probleme de MASSE!!!! :P


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 9:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Juil 2005 13:22
Messages: 34
Localisation: Toulouse
désolé de ne pas avoir répondu plutot, mais je n'avais plus internet !!!
bref, pouvez vous m'expliker comment vérifier en détail pour le probléme de masse, car je ne comprend pas complétement

merci

PS: vous avez le temps de répondre, car la je ss en déplacement, et donc loin de ma petite voiture !!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 12:14 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
debranche l'ampoule avant droite en premier si l'ampoule arriere droite clignote c'est un probleme a l'avant droit et incersement enleve l'ampoule arriere droite si l'avant clignote etc...t'as compris??? :?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005 10:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Juil 2005 13:22
Messages: 34
Localisation: Toulouse
il y a un truc bizard !!
quand je suis réutilisé ma voiture mon clignotant de droite fonctionné nikel, et aprés une journée il s'est remis a ne plus marché ...
j'ai essayé ce que tu m'a dit, mais rien, ca ne change rien, du moins ca clignote pas meme une ampoule en moins ....
bref si vous avez des idées !! je suis preneur !!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005 10:52 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
Ca peut aussi etre le relais du clignotant une faiblesse connue il est marron je crois...
Sinon quand tu mets le cligno a droite ca clignote pas du tout ou l'ampoule reste fixe et allumée faiblement???
Si c'est non ace que je propose il te reste plus qu'a verifier si le jus arrive bien a l'ampoule avec un testeur(2 minutes)
Si pas de jus>verifier relais(essayer avec un autre)si pas le relais>commodo a 100% :?
Voila...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005 1:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Juil 2005 13:22
Messages: 34
Localisation: Toulouse
le relai il est ou ???


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com