ITALIAN CARS CLUB
http://italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Rotule de suspension
http://italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=37718
Page 2 sur 2

Auteur:  pandasteph74 [ 12 Aoû 2015 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Rotule de suspension

lafiatajéjé a écrit:
Attention surtout pour les panda 4x4
Les porte moyeux vendu avec rotules sont des portes moyeux de panda 4x2 repercés et pose donc des problèmes de carrossage ... !!!!
Donc pour panda 4x4 je vous conseil de changer vos rotules



tout a fait d'accord avec lafiatajéjé
d'après mon experience je peux vous certifié qu'aucun porte moyeu sont les véritables porte moyeux d'origine
ce sont des portes moyeux 4x2 repercés....
le seul moyen c'est d'aller chez fiat et là attention ...vous etes tous bien assis.... le prix 326 euros TTC :sm (1) :sm (1) ..ca fait mal..

Auteur:  cailloux [ 13 Aoû 2015 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Rotule de suspension

Récemment j'ai remplacé les rotules de pivot sur les deux cotés de ma Panda 4X4, et effectivement je me suis posé la question, de tout remplacer car Oscaro en vend, je viens de vérifier effectivement ils proposent la même ref que ce soit pour une 4X4 ou pour une 2 roues motrices.
Question est ce que la différence réside dans le diamètre des trous ou bien y a-t'il d'autres différences: épaisseur de la tole dorme (angle de chasse) etc...?
Pour ce qui est du remplacement des rotule sur un porte moyeu, quand on a une petite presse en bricolant un outillage assez facile.

Auteur:  cailloux [ 13 Aoû 2015 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Rotule de suspension

Récemment j'ai remplacé les rotules de pivot sur les deux cotés de ma Panda 4X4, et effectivement je me suis posé la question, de tout remplacer car Oscaro en vend, je viens de vérifier effectivement ils proposent la même ref que ce soit pour une 4X4 ou pour une 2 roues motrices.
Question est ce que la différence réside dans le diamètre des trous ou bien y a-t'il d'autres différences: épaisseur de la tole dorme (angle de chasse) etc...?
Pour ce qui est du remplacement des rotule sur un porte moyeu, quand on a une petite presse en bricolant un outillage assez facile.

Auteur:  lafiatajéjé [ 13 Aoû 2015 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Rotule de suspension

Les portes moyeux de 4x4 ont en effet des perçages plus gros
Mais ces perçages sont décalés de manière a avoir un carrossage different de la 4x2
Épaisseur de rôle identique

Auteur:  cailloux [ 14 Aoû 2015 13:50 ]
Sujet du message:  Re: Rotule de suspension

Merci pour la reponse. Donc la solution poir modifier un porte moyeu de 4 x2 en 4x4 il suffit de reboucher proprement les trous et de repercer à la bonne posotion. Pour ceux qui rehaussent on peut même envisager de percer les trous de maniere a avoir un carrossage "correct". A ce propos quelqu'un sait-il pourquoi la Panda 4x4 a un carrossage positif aussi égrand?

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/