996strada a écrit:
une photo de la panne localisée
Fichier(s) joint(s):
panda 007.JPG
la courroie de distribution n'a plus de dents, aujourd'hui je démonte la culasse pour voir l'état.
a savoir que je ne suis pas mécanicien (formation boulanger / patissier)
Les prochains travaux:
démontage de la culasse afin de voir son état et le changer
commander les pièces (joint de culasse, kit distri + pompe a eau, pompe a essence, tous les filtres...)
Par contre deux questions, dois je controler les coussinets? la voiture n'a pas tourner deux 2 ans. il n'y a plus de liquide de refroidissement
pourquoi la courroie a perdu ses dents?
sur le carter la distribution a été faite a 87500 km elle n'a même pas 95000km , par contre faite en 2005.
la courroie a 10 ans !!!
(durée d'utilisation: 5 ans maxi)
et si en plus c'est une courroie bas de gamme qui a été monté, ça ne me surprend pas...
en plus, je vois qu'il y a des coulures d'eau sur ton bas moteur, pas loin de la pompe a eau,
à mon avis, ça a pissé par là, et ça s'est vidé, pis blocage possible de la pompe a eau...
vérifie bien ton radiateur, nos vieilles mamies très sensibles à la corrosion nécessitent souvent un changement de radiateur après achat en occasion, surtout si elles n'ont pas tourné depuis longtemps !!
et quitte à repartir avec une distribution+pompe à eau+joint de culasse neufs,
un radiateur tout beau tout neuf serait préférable (vu le prix neuf, ça vaut le coup de ne pas prendre de risque),
ce serait dommage de tout flinguer à cause d'un radiateur pourri...
(perso, quand j'ai fait mon joint de culasse, j'ai tout changé sauf le radiateur d'habitacle, ma vieille pandy a apprecié et elle nous le rend bien aujourd'hui
)
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