ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 21 Avr 2015 7:55 
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Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
Nikel y'avait pire que la mienne à l'achat ;-)
je confirme que le carbu à démarrer c'est pas toujours ça, mais refait, réglé, et ( chut mais un boitier électronique sur l'allumeur ça aide ), c'est du bohneur ;-)

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Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
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Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


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MessagePosté: 21 Avr 2015 16:08 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 30 Mai 2004 16:19
Messages: 1297
Localisation: Saugnac et muret (40)
996strada a écrit:
une photo de la panne localisée
Fichier(s) joint(s):
panda 007.JPG

la courroie de distribution n'a plus de dents, aujourd'hui je démonte la culasse pour voir l'état.
a savoir que je ne suis pas mécanicien (formation boulanger / patissier)

Les prochains travaux:
démontage de la culasse afin de voir son état et le changer
commander les pièces (joint de culasse, kit distri + pompe a eau, pompe a essence, tous les filtres...)
Par contre deux questions, dois je controler les coussinets? la voiture n'a pas tourner deux 2 ans. il n'y a plus de liquide de refroidissement
pourquoi la courroie a perdu ses dents?
sur le carter la distribution a été faite a 87500 km elle n'a même pas 95000km , par contre faite en 2005.


la courroie a 10 ans !!! :shock: (durée d'utilisation: 5 ans maxi)
et si en plus c'est une courroie bas de gamme qui a été monté, ça ne me surprend pas...

en plus, je vois qu'il y a des coulures d'eau sur ton bas moteur, pas loin de la pompe a eau,
à mon avis, ça a pissé par là, et ça s'est vidé, pis blocage possible de la pompe a eau...
vérifie bien ton radiateur, nos vieilles mamies très sensibles à la corrosion nécessitent souvent un changement de radiateur après achat en occasion, surtout si elles n'ont pas tourné depuis longtemps !!

et quitte à repartir avec une distribution+pompe à eau+joint de culasse neufs,
un radiateur tout beau tout neuf serait préférable (vu le prix neuf, ça vaut le coup de ne pas prendre de risque),
ce serait dommage de tout flinguer à cause d'un radiateur pourri... :wink:

(perso, quand j'ai fait mon joint de culasse, j'ai tout changé sauf le radiateur d'habitacle, ma vieille pandy a apprecié et elle nous le rend bien aujourd'hui :) )

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- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
- Panda 1000 CL de 1987. nom de code: "SECOUSSE" ;) cliquez ici


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MessagePosté: 21 Avr 2015 16:50 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 314
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
[i]Bravo!! Encore une grand mère qui va retrouver sa jeunesse.
Si tu as besoin de doc et que tu comprends un peu la langue du créateur de nos Pandas, tu trouveras tout ça et d'une façon très complète ici:
[url]
http://www.casasostenibile.org/Panda4x4.html[/url]

Bon courage et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle acquisition.
[/i]

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


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MessagePosté: 21 Avr 2015 17:28 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
tortugasse a écrit:

la courroie a 10 ans !!! :shock: (durée d'utilisation: 5 ans maxi)
et si en plus c'est une courroie bas de gamme qui a été monté, ça ne me surprend pas...


Ma dernière courroie a tenu 11ans et 2 rupteurs :lol: , elle n'avait même pas 10'000km bon c'était une courroie d'origine fiat/lancia. Le gus qui m'a vendu la nouvelle croyait qu'elle était neuve quand elle a pété.



Ca me plairait aussi de refaire une 4x4! bonne chance et bon courage.
L'horloge j'en avais trouvé une dans un petit et vieux garage fiat pour même pas 10€ , c'est une piste a creuser, car les horloges sont rares et les proprios de panda les gardes précieusement.

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


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MessagePosté: 21 Avr 2015 17:50 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Pourquoi démonter la culasse, la rupture de la courroie sur le Fire ne détériore pas le moteur, les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons .
Donc nouvelle courroie + galet neuf + pompe à eau neuve et c'est repartie. :wink:

Atchao

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MessagePosté: 21 Avr 2015 20:44 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 20 Avr 2012 19:13
Messages: 103
Localisation: Loire 42 , Balbigny
bonsoir, venant d'acheter celle-ci, j'ignore tout et les vendeurs ne pouvait ou ne voulait rien dire.
étant en plein travaux , il m'a semblé plutot sage de vérifier maintenant que de tout remettre en fonction et avoir des problèmes .
de plus, le niveau de refroidissement est a sec, et je voulais voir si le joint n'aurait pas pris un coup de chaud, mon but est plus par sécurité.
mais le moteur semble sain
Fichier(s) joint(s):
panda 007.JPG
panda 007.JPG [ 103.54 Kio | Vu 695 fois ]

Fichier(s) joint(s):
panda 009.JPG
panda 009.JPG [ 96.63 Kio | Vu 695 fois ]

Fichier(s) joint(s):
panda 010.JPG
panda 010.JPG [ 85.81 Kio | Vu 695 fois ]


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MessagePosté: 21 Avr 2015 21:28 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Une soupape blanche signe qu'il y avait une fuite sur le joint de culasse.... Tu as bien fait de démonter :wink:

Si tu conserve cette culasse, tu devrais démonter les soupapes afin d'éliminer la calamine sur ces dernière et dans les conduit, plus un petit rodage des sièges.
En même temps ajuster les orifices de conduit avec la pipe d'échappement amélioreras le flux.

Coté bloc vérifie bien que les cylindre ne soit pas gommer, tu doit pouvoir voir une sorte de rayure en forme d’hélice, une lampe électrique facilite cette vision.

Atchao

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MessagePosté: 22 Avr 2015 18:21 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1647
Localisation: aisne
il ne faut surtout hésiter à démonter les soupapes pour tout nettoyer et roder tout ça, après ça repart pour 100000.
tout dépend du budget et de ton envie, un coup de rodoir et une segmentation neuve tu retrouve un moteur en pleine peau!


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MessagePosté: 22 Avr 2015 18:36 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Si tu rode les soupapes tu ne pourras pas te passer de vérifier les jeux a l'arbre à came, et sur le Fire il te faudra trouver les pastille de la bonne épaisseur.

Atchao

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MessagePosté: 22 Avr 2015 21:15 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 20 Avr 2012 19:13
Messages: 103
Localisation: Loire 42 , Balbigny
si je pouvais avoir quelques info de plus
996strada a écrit:
Si tu conserve cette culasse, tu devrais démonter les soupapes afin d'éliminer la calamine sur ces dernière et dans les conduit, plus un petit rodage des sièges.
En même temps ajuster les orifices de conduit avec la pipe d'échappement amélioreras le flux.


je ne suis pas mécano, donc la un petit coup de main ne serait pas de refus
Eliminer la calamine, ok ( je viens de commander un produit sur restom)
petit rodage des siéges, je n'ai jamais effectué ceci, il me semble qu'il faut de la pate et une ventouse, mais c'est tout , là mes connaissances sont perdus. Et ajuster les orifices de conduits, la je suis perdu.
si quelques infos je suis preneur.

pour les cylindre, j'ai vérifer justement si je voyais des traces de deglacage et je les vois;
et pareil pour les pastilles je n'ai jamais fait
merci


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