ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 22:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2015 20:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2013 12:19
Messages: 27
Tu dis que l'essence arrive ? (Gaver) donc c'est autre par, regarde si en accélérant l'injecteur suit
JDirais également bobine ...


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 21:12 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 581
Localisation: Agen 47
damien78 a écrit:
Salut, si c'est une monopoint, l'injection se fait soit en pression/vitesse, soit en alfa/vitesse, souvent pression d'ailleur... j'esplique:
pour démarer le calculateur prend en compte la pression dans le collecteur et le régime du vilo, soit l'angle du papillon des gaz et le régime du vilo.
donc si ça démare pas du tout, info vilo manquante, si ça démare mal pour la pression c'est souvent le tuyau reliant le capteur à la pipe qui est fissuré, pour l'angle normallement ça passe au pire mauvais ralenti ou accélération bizare mais ça démare....
Donc biensur l'allumage doit fonctionné correctement pour incriminé l'injection...bon courage
A+
Damien

probleme de connection capteur de pmh sur la mienne , ca démarais mal mais ca demmarais

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 21:13 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 581
Localisation: Agen 47
si tu veux metre le boitier hors de cause , j en ai un sans code , si toutefois les 94 ont l anti démarage

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 23:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Fév 2015 13:03
Messages: 21
éh bé, faut pas rester une journée sans regarder le forum
Tout d'abord, Merci pour toutes ces pistes, que j'explorerai quand j'aurai un peu de temps, c-a-d .................. je sais pas quand !

Une première réponse pour Zann: pas d'anti démarrage, ni code dans ma clé


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 23:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Fév 2015 13:03
Messages: 21
Pour Moyanos, un faux contact, j'ai ça en tête depuis le début, mais quelle galère de trouver une telle panne
Oui, je pourrai prendre des photos à l'occasion
Pour le capteur pmh, il est où et combien ça coute, un mécano du village m'en avait parlé un jour pour une qui trainait chez lui

Pour Damien78, je regarderai à ce tuyau car parait simple à régler ce problème
Je rappelle que je parviens à la démarrer, mais ça me prend 5 bonnes minutes


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2015 7:15 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1310
Localisation: Finistère
Bonjour à tous!

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice, si j'ai bien compris, tu as une injection monopoint 900cc donc il y a une RTA pour ton moteur (j'ai bien dit pour le moteur et non la caisse 8) )

C'est celle-ci et la mienne est usée à force d'être lue et relue :sm (3)

J'ai bien mon idée sur ton souci mais je ne m'étalerai pas, elle a déjà été abordée plus haut. Du coup, je pense que le plus simple pour toi qui tient à ton cube, c'est d'acheter ce bouquin, l'ouvrir à la page 18 et se référer au tableau en bas de la page:

"Tableau de contrôles chronologiques des organes défaillants en fonction des symptômes"

:mrgreen:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2015 10:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Fév 2015 13:03
Messages: 21
Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2015 11:15 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Suggestion con: vérifier calage distribution (au début tu mentionne des retours dans l'admission)


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2015 11:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Fév 2015 13:03
Messages: 21
pas con, mais je pense que les retours sont une conséquence du refus de démarrage (et sorte de noyage) et non une cause
en plus, je ne vois pas pourquoi ma distri se serait décalée

ceci-dit, un défaut sur le tendeur (190 000km) pourrait l'expliquer

autre chose que j'ai oublié de dire, mais qui n'a certainement aucun rapport: mes soucis sont apparus après avoir changé le flexible et le silencieux (pas le pot cata)
en plus, j'ai mis exactement les mêmes sur celle de ma soeur, et pas de souci (éh oui, dans la famille, on a 3 Panda de dec 94 :D )


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2015 18:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
la chaine qui aurait sauté d un cran ? je sais que ça arrive quand le tendeur hydraulique commence à avoir de l age sur d autres moteurs, donc pourquoi pas !

a moins que tu aies touché quelques chose sans faire gaffe, ya pas de rapport avec le silencieux a moins qu il soit bouché ( souffle au pot apres tentative de démarrage comme symptome )

Zann a écrit:
C'est sur les IE, avec le clignotement du voyant d'injection et de l'accélérateur ;) ca permet de démarrer dans la puce de la clé ou si un élément de sécurité est en rade


tu peux etre plus explicite stp ?


édit: sur le forum tu as des plans pour acheter le cordon pas cher et choper le logiciel d autodiag pour les 900i ;)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com