ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 18 Mai 2015 8:21 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Sep 2013 7:04
Messages: 397
Localisation: 73 Entre lac et montagne
En contrôlant mes ampoules stop grillées, j'ai mesuré 14V aux feu arrières moteur au ralentit.
Ca ne vous semble pas un peu élevé? Je me demande si le régulateur de courant ne commence pas a accuser ses 28 ans de bons services?


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MessagePosté: 18 Mai 2015 9:54 
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Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
si ça fait bcp j'ai 13 au maxi quand je monte en tour et entre 11.8 et 12 v au ralenti ( sur le circuit éclairage )

regarde en effet le régulateur de tension, il faut démonter l'alternateur c'est au pied de celui ci ça coute 20 € au max .

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Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
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Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


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MessagePosté: 21 Mai 2015 1:29 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
tu le trouve ou ton régulateur à 20e ? de plus les 3 fils de sortie alternateur sont soudés dessus.

ça me parait un peu élevé mais justement ça régule en fonction des besoins et de l état de la batterie ( faut rajouter de l eau déminéralisé tout les 6 mois si possible ), en temps normal ça tourne entre 13v au ralentit et 15v a haut régime, mais c est juste une tension et pas une intensité. Un alternateur fournit une puissance de charge dont la tension et l intensité peuvent se répartir différemment.
Je vais dire des chiffres un peu au hasard pour illustrer donc prenez pas la calculette pour vérifier la formule Puissance = tension x intensité, car en plus la résistance et la conso en jus rentre dans le bordel et ça devient vite compliqué a calculé :lol:

pour 500watts ça peux sortir 15 volts et 8 ampères, comme ça peux sortir 13V et 12A

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 21 Mai 2015 8:01 
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Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
oui c pas faux, on a tendance à parler de tension en sortie de l'alternateur, hors c'est son intensité qui compte .
Pour le régulateur, le mien est en 2 fils il suffit de démonter l'alternateur pour y accéder .

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