ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 1:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batterie HS
MessagePosté: 30 Mar 2015 10:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Oct 2012 13:51
Messages: 45
Bonjour,

une fois de plus, ma Marbella vient de me bouffer une batterie...

La première, c'était en rentrant de vacances en 2013... La seconde en rentrant en 2014 et elle vient de la vider complètement... Plus moyen de recharger... Sinon dernièrement, elle me décharge les batteries régulièrement, style trois ou quatre jours sans tourner et bing, plus rien... Des idées ? C'est jamais des batteries de qualité (1er prix) mais ça devient étrange quand même...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Batterie HS
MessagePosté: 30 Mar 2015 10:51 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Ce qui fatigue les batteries c'est le démarreur surtout s'il est un peu en court jus. Le reste c'est assez tranquille sauf si l'alternateur/régulateur est un peu dingue et envoie des tensions trop élevées. Vérifier le démarreur et le régulateur ?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Batterie HS
MessagePosté: 30 Mar 2015 10:56 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1086
Localisation: LANDES 40140
Quand le moteur tourne, la batterie est elle chaude ? (pas tiede) a ton limpression quelle boue ? (pas bon signe)
Peut etre que l'alternateur debite trop, ou ne delivre plus ou pas un courant continu :!: :!:

_________________
Bonne journée
JMB40


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Batterie HS
MessagePosté: 30 Mar 2015 12:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Oct 2012 13:51
Messages: 45
Non rien de tout ça mais il faut reconnaître aussi qu'elle fait pas de gros trajets... 4 ou 5 km avec en plus des arrêts...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Batterie HS
MessagePosté: 30 Mar 2015 21:25 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1647
Localisation: aisne
un premier diag simple, à chaque fois que tu l'arrête pour plusieurs jours, débranche la batterie, ça te permettra de voir si c'est un problème de charge ou d'un court circuit, si elle ne perd pas, pas de court jus ou d'appareil consommateur de jus à l'arrêt, si tu roule et qu'elle continue à se décharger, pb de régulation de tension ou de redresseur, l'alternateur en gros quoi!

tension moteur tournant aux bornes de la batterie entre 14 et 15 volt, si 12 c'est mort!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Batterie HS
MessagePosté: 02 Avr 2015 9:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
+1 Avec Rémy.

Prise de tension moteur tournant (un peu plus que le ralenti), si tu n'as pas entre 13 et 15V... Altérnateur.
Après, échange standard 280 Roro, ou occase puis le Tuto best off de Gevaen http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?t=11813
Ou remplacement Roulements et module selon le Tuto best off de Pandine: http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?t=12270.

C'est ce que je viens de faire pour le mien,
Bilan: roulement supérieur et charbons morts,1h30 de taf, 31 Euros pour le kit 2 roulements+module charbons.
Par contre je n'avais pas pu voir les images de Pandine, mais j'ai fait quelques photos aussi si besoin, et c'est pas si compliqué que cela.

Sinon sache aussi que si une batterie se vide vraiment une fois complètement, elle ne pourra plus jamais reprendre sa tension nominale ... sauf erreur de ma part... :?
Pour s'en apercevoir, il faut prendre la tension batterie lorsque celle ci est soumise à une forte demande, par un démarreur par exemple.
Si la tension tombe en dessous de 5 ou 6 Volt lorsqu'elle est sollicitée, c'est moche pour la batterie et ton portefeuille... :sm (1)

Bonne continuation!

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Batterie HS
MessagePosté: 02 Avr 2015 18:21 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1647
Localisation: aisne
oui c'est même 11volts, si elle descend sous les 11v elle est définitivement irrécupérable car elle ne réussira pas à reprendre ses 14volts et surtout son intensité qui fait toute sa force, c'est un problème chimique entre le plomb et l'acide contenu dedans.
même en remettant de l'acide, elle reprend sa tension de 14v mais ne récupère pas d'intensité! :(


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Batterie HS
MessagePosté: 02 Avr 2015 20:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2014 17:29
Messages: 40
En fait, si au démarrage ta batterie descend sous 10volts, ta batterie est mal en point, morte pas sure, j'en ai récupéré pas mal en charge lente (2/3 A maxi) pendant 1 jour ou 2. J'en ai une sur une Taunus de 82 depuis au moins 4 ans, la batterie était "morte", un coup de charge, je l'ai utilisé un peu, arréter pendant 4 ans, puis remise sur ma Taunus, sur ma Biturbo pareil une batterie "morte" de 7 ans qui marche....
Ton problème est peut etre double : manque de charge, ou consomateur (autoradio, lampe de coffre allumée...) avec un multimètre vérifie la tension et encore mieux l'intensité de charge, et l'intensité consommé à l'arret.
Bon courage.
A+
Damien


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com