ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 23:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2015 16:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Fév 2015 14:18
Messages: 17
Bonjour,

Suite à ma présentation sur le forum:
viewtopic.php?f=117&t=37040

J'ouvre ce sujet pour recueillir vos conseils et témoignages par rapport à la fiat panda 4*4.

L'objectif de ma recherche est le suivant: acheter une voiture en état moyen pour pouvoir bricoler dessus et monter en compétence d'un point de vue mecanique et carrosserie.
Accessoirement, une fois la voiture bien retapée,elle nous servira les semaines d'hiver pendant lesquelles mes BMW sont coincées au garage.

J'ai trouvé un modèle de 1987 d'un vert clair (que de mauvais esprits qualifieraient de pisseux), moteur 1000, avec 160 000 kils.

Elle a été expertisée fin 2012, ce qui, en Suisse, veut dire qu'elle n'avait pas de rouille à cette date.

Pensez vous que 160k kils soient un kilométrage élevé?

plus important encore: quel serait le frais le plus onéreux à faire (hors carrosserie) sur cette version? Genre, echange standard de carbu, que sais je...

Autre chose: je cohabite (pacifiquement pour l'instant) avec de petites belettes des champs.
Est ce que le moteur est très accessible par en dessous? Auquel cas il faudra que j'équipe très vite les fils d'alim et les durites de gaines protectrices...

Tout conseil est bienvenu!

Tuomas


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2015 17:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4745
Localisation: 93
Mieux vaut une Panda sans corrosion (ou très peu et surtout pas perforante) et un moteur fortement kilométré, voir mort, que l'inverse. Un moteur, ça se refait, voire se remplace. Pour la carrosserie, à moins d'être du métier pour faire les choses un minimum propre, ça coûte plus cher !

Pour le reste, je laisse les spécialistes donner leur avis.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2015 20:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Fév 2015 14:18
Messages: 17
Hello,

merci pour ta réponse!

J'ai eu un peu de news de celle qui m'intéresse, alors il y aurait du travail au niveau des bas de caisse d'un point de vue rouille, ainsi que les amortisseurs avant à changer.

Par contre les freins sont OK et le carbu fonctionne bien.

Donc plutôt pas forcément encourageant. La voiture risque d'être bien fatiguée. Cela dit je ne cherche surtout pas une voiture en état parfait, je m'en voudrais de la laisser dehors.

A réfléchir donc...


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2015 22:39 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Salut.
Je ne sais pas si c'est simple d'importer des voitures de France en Suisse, mais il y a celle-là qui parait intéressante. Elle était à 2700€ au début.
http://www.leboncoin.fr/voitures/774298483.htm?ca=22_s

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 142.142 km --> vendue!
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 272.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2015 23:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Fév 2015 14:18
Messages: 17
Oui c'est assez pénible, surtout dans l'optique d'une voiture bricolage.

Celle ci est très clairement hors budget. Celle dont je parle au dessus est à 500€.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Fév 2015 8:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Pour une panda 4x4, toute trace de corrosion est a proscrire car souvent ce n'est que la face visible de l'iceberg. La corrosion a tendance a courir sous le blaxon et dans les longerons et n'est donc pas toujours visible.
Ensuite tout dépend du budget, voici mon estimation :
-une panda 4x4 non corrodé et en parfait état de marche varie entre 2000€ et 3000€.
-une panda 4x4 avec des début de corrosion non perforante au alentour de 1000€.
-une panda 4x4 avec corrosion perforante en dessous de 800€

Coté mécanique aucun risque car le moteur est facilement trouvable en casse et robuste du moins pour les modèle aprés 86.
Une attention très particulière coté boite, car la 3ème a tendance a craquer rapidement, et un manque d'entretien au niveau de d'huile peux engendrer des bruit de roulement. Les boites sont spécifique au modèle 4x4 donc très difficile a trouver en occasion en bon état.
Coté pont arrière c'est du solide
Pour transmission 4x4 a bien regarder car les pièces sont un peu chère mais facilement trouvable sur Ebay.it.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com