bon, j'ai trouvé ma panne, c'etait mon ecartement de rupteur qui s'etait
dereglé, en meme temps que la panne sur mon faisceau...
et oui, pendant que reparai, une autre panne se profilait .....
pas de bol comme on dit, bonjour la recherche de panne !!!!!!!!!
un bon reglage de 0,4mm à nouveau,
et surtout de la loctite pour coller cette vis balladeuse !!!!!
c'est une vrai pendule !!!!!!!!
voici une copie de reponse à un autre post que j'ai envoyé:
tortugasse a écrit:
salut,
sur ton rupteur (celui avec le condo), l'ecartement doit etre en haut de came de 0,4 mm.
c'est tres important, sinon, ton allumage devient alleatoire.
prend un jeu de cale, une clé 6 pans de 3, et regle tout ça .
pour le "haut de came", met le cric, une roue avant en l'air,
mets la 5eme vitesse (moteur à l'arret bien sur !!!),
et fais tourner la roue jusqu'a avoir la came...
et n'oublie pas de remettre encore plus de richesse,
car je trouve ton reglage un peu juste !!!!
ça m'est arrivé recemment, et maintenant, c'est une vraie pendule
qui demarre au quart de tour avec un maintient de starter de courte durée !!
à plus !!!
PS: pour le calage du rupteur et si t'as pas de lampe strobo,
fais le au "bruit", ça marche trés bien voir mieux !!!!!!!!!!
tortugasse a écrit:
PS: la tete d'allumeur ne se change QUE si elle est felée ou cassée !!!!
le rotor ne se change que s'il est attaqué par les arcs ou la corrosion.
moralité: ne faites pas comme moi, ne changez pas ces pieces pour rien !!!!!
par experience (aussi recente soit-elle !!!), regardez en cas de soucis :
1- les bougies,
2- le faisceau,
3- le RUPTEUR et son ecartement !!!!!!!!!!!!!!!!
4- le rotor (et encore c'est rare !!),
5- seulement aprés la tete d'allumeur.
voili voilou !!!! fin de la mesaventure !!!!!! et vavavoum !!!!
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