ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Re: réglage para
MessagePosté: 23 Sep 2015 20:20 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1647
Localisation: aisne
ma 900ie je l'ai réglé à 0, attention au milieu de crémaillère!
bon j'ai des jantes alu larges, elle reste un peu directive à cause du carrossage et des pneus larges, mais pas d'usure irrégulière.
fait à la ficelle.


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 Sujet du message: Re: réglage para
MessagePosté: 23 Sep 2015 21:09 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 723
Il y a 2 ans, quand j'ai changé mes amortisseurs, j'ai fais un premier parallélisme à 0, "à la ficelle".
Après essai, j'ai vite corrigé et appliqué les valeurs préconisées. La voiture donnait une impression de flottement du train avant.
Depuis, no souci et pas d'usure anormale.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


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 Sujet du message: Re: réglage para
MessagePosté: 23 Sep 2015 22:16 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Bastos, c'est quel modèle ta Panda?


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 Sujet du message: Re: réglage para
MessagePosté: 03 Oct 2015 22:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2015 20:46
Messages: 20
Bonjour,

1 - Qu'est ce que le pincement?
2 - Qu'est ce que le "ripage"décelé au CT ?
Merci


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 Sujet du message: Re: réglage para
MessagePosté: 04 Oct 2015 8:10 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
JFKCOMBINE
Buche ce document et tu auras des réponses à tes questions sur les trains roulants, apres tu seras incollable.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm


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 Sujet du message: Re: réglage para
MessagePosté: 04 Oct 2015 16:22 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2015 20:46
Messages: 20
Bonjour Cailloux,

Merci , document excellent ( qui donne envie d'échanger sa Panda pour une Rallye 3 de rêve.....) , plus sérieusement , il est digne de figurer dans le "best off "du forum

Ripage excessif au CT = parallélisme à régler. J'ai longtemps procédé "à la ficelle" sur mes deuch (résultat satisfaisant ) , mais un astucieux outil universel , facile à fabriquer , rend le mode opératoire plus facile et plus rapide (voir sur le forum 2 pattes ).

Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours,mais faute de savoir scanner ,je vais décrire le mode opératoire :

Il s'agit d'une pige escamotable Coté G ,on " prend la touche " (1) sur l'extérieur le plus en avant de la jante au niveau de l'axe moyeu ,
Coté D même opération : on " prend la touche " (2) sur l'extérieur le plus en avant de la jante au niveau de l'axe moyeu ,
on efface les piges ,on pousse le véhicule d'un demi tour de roue , on remet la pige 1 et 2 dans la position initiale 1 et 2 sur l'extérieur le plus en arrière de la jante au niveau de l'axe moyeu

On mesure la valeur du pincement (ou de l'ouverture ) et on règle en conséquence

REALISATION:
Il s'agit de fabriquer le socle et son montant support de pige .Pour la pige :un clou de charpentier diam 5 long 120 mm embout plat (2 fois)
Pour le montant carré de 20 par 20 percé de part en part tout les 20 mm (passage de la pige et le réglage en hauteur (2 fois)
Pour le socle tôle ép 5 carré de 150 par 150 (montant vertical soudé dans l'angle ) (2 fois)
Prévoir 2 poids de 3 kg à poser sur les socles pour lester .
A vos établis.....
JFK


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 Sujet du message: Re: réglage para
MessagePosté: 04 Oct 2015 19:31 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
Salut, je visualise pas ta pièce.

Pas de croquis ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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 Sujet du message: Re: réglage para
MessagePosté: 04 Oct 2015 21:55 
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ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 315
tout est là: http://www.nobug.be/2CV/geometrie.html#


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 Sujet du message: Re: réglage para
MessagePosté: 05 Oct 2015 16:47 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2015 20:46
Messages: 20
Bonjour Moya et Rid

1 - Merci Rid pour le lien . Mon appareillage est bien plus simple que celui proposé par Nobug du 2cv Club , mais le principe y est.

2 - Pour Moya ,il faut que j'apprenne à scanner et vous aurez le plan ....patience .

Je passe en plaques immat noires ,mais ma Panda n'étant pas sur place ,une âme charitable peut -elle m'indiquer la longueur de la plaque avant et arrière?En effet ,le graveur m'a proposé 2 modèles noirs différents en longueur (la plus grande fait 5 cm de plus)
Je pense qu'il faut la petite à l'AV et la grande àl'AR. Ce détail a son importance pour moi parce que les nouvelles plaques doivent couvrir la même partie du parechoc que les anciennes(pares choc fanés).

Merci A+


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 Sujet du message: Re: réglage para
MessagePosté: 05 Oct 2015 16:48 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2015 20:46
Messages: 20
jfkcombine a écrit:
Bonjour Moya et Rid

1 - Merci Rid pour le lien . Mon appareillage est bien plus simple que celui proposé par Nobug du 2cv Club , mais le principe y est.

2 - Pour Moya ,il faut que j'apprenne à scanner et vous aurez le plan ....patience .

Je passe en plaques immat noires ,mais ma Panda n'étant pas sur place ,une âme charitable peut -elle m'indiquer la longueur de la plaque avant et arrière?En effet ,le graveur m'a proposé 2 modèles noirs différents en longueur (la plus grande fait 5 cm de plus)
Je pense qu'il faut la petite à l'AV et la grande àl'AR. Ce détail a son importance pour moi parce que les nouvelles plaques doivent couvrir la même partie du parechoc que les anciennes(pares choc fanés)et rendre l'échange invisible.

Merci A+


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