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J'ai été piqué par la Panda 4x4
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Auteur:  quatrelle [ 13 Sep 2015 20:25 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

cailloux a écrit:
Bonjour à tous,
Panda Off road a été plus rapide que moi, une précision tu vas l'avoir à 100€ au lieu de 130 car tu es déjà client.
J'ai un problème pour les boulons de réglage de carrossage, le chinois ne m'a toujours pas livré, si lundi je n'ai tjrs rien je vais en commander à nouveau sur une autre boutique et ça prendra 15 jours à 3 semaines pour les recevoir. Si tu es pressé il y a une marque accessible outre manche soit directement soit par e-bay. C'est plus abordable que Monroe. Il s'agit de Powerflex , ci dessous le lien avec leur site, à priori il faut commander les 12mm:
http://www.powerflex.co.uk/black-series ... 11194.html

Pour en revenir à la plaque de précontrainte, je serais très intéressé si tu l'achètes à relever les cotes afin d'éventuellement en fabriquer, cela me donnera une bonne raison d'acheter un mandrin 4 mors indépendants pour mon tour quoique le mandrin me coûtera au moins le prix de 2 plaques!!!!a réfléchir.


Cailloux,

Pas de problème pour la cale de pré-contrainte. Je vais en commander une, voire deux si je fais aussi une transfo sur la 92.

Pour les boulons de réglage de carrossage, si tu les commandes, tu peux m'en prendre 4 s'il te plait ? On doit pouvoir s'économiser le port deux fois ! Et quand tu passes, je te rembourse.
Sur Ebay, pour le lien que tu as donné, ça dit que le modèle de voiture n'est pas compatible avec ce boulon. Alors j'ai peur !

Auteur:  quatrelle [ 13 Sep 2015 20:29 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

panda-off-road a écrit:
quatrelle a écrit:


C'est tout à fait ça :wink:


Panda Off Road,
J'ai besoin d'un conseil s'il te plait.

Question 1 : Faut-il une cale de pré-contrainte de chaque coté ?
Question 2: Faut-il préciser quelque chose de particulier lorsque je la commande ou ce sont toutes les mêmes (pour le coté gauche au moins) ?
Question 3: faut-il prévoir autre chose à acheter lorsqu'on adapte cette cale de pré-contrainte (roulements, joints...) ? Si je pouvais éviter de démonter plusieurs fois, ce serait cool.
Question 5: Y a t il ici un tuto sur le montage de ces cales de pré-contrainte ? Je pense que ça doit être simple, mais avec un tuto, pas besoin de réfléchir !


Je te remercie

Auteur:  tristanlcf [ 13 Sep 2015 20:42 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

je peut pas repondre a toutes les question

mais oui il te faut une cale pour chaque coté

pour le montage tiens les rta viewtopic.php?f=24&t=37854


pour le reste je sais pas

Auteur:  cailloux [ 14 Sep 2015 9:33 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

Je pense qu'Il n'y a qu'une cale de précontrainte pour les roulements du pont, située coté gauche

[url][url=http://imagesia.com/boite-panda_11eu9]Image[/url][/url]

Coté droit le roulement vient se "caler" dans le carter de pont

Auteur:  panda-off-road [ 14 Sep 2015 10:28 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

Il n'y a qu'une cale, elle se trouve du coté gauche :wink:

Elle exerce une contrainte mécanique sur les roulements du différentiel avant qui lui même subit la contrainte transversale du pignon d'attaque vers le pont arrière.

Du coté droit, il ne s'agit que d'un flasque qui sert à tenir le soufflet de cardan et à faire l’étanchéité de la boite de vitesse :wink:

A priori, les cales sont toutes les mêmes, il doit s'agir de modèles en acier ou peut être en alu, mais en tout cas j’espère plus solide que celles d’origine en fonte de merdanium :mrgreen:

Il n'y a rien de spécifique à commander avec ces cales, mais attention toutefois à l'épaisseur des cales d'épaisseurs qui vont avec.

Ce sont des rondelles superposées entre la cale de précontrainte et le roulement et qui déterminent la force de la contrainte :wink:

Ne pas les perdre au démontage, et penser à les replacer au remontage. Perso, j'ai gardé toutes les rondelles que j'ai pu trouver avec le temps, comme elles n'ont pas toutes la même épaisseur, je suis paré à toute éventualité :wink:

Mais il faudra mesurer avec précision le plan d'appuis de la nouvelle cale pour comparer avec celle d'origine. Le montage de cette cale est effectivement abordé sur la RTA :wink:

Voici quelques liens ou tu pourras trouver des infos utiles :wink:

viewtopic.php?f=24&t=23088&hilit=pr%C3%A9contrainte

viewtopic.php?f=24&t=26714&hilit=pr%C3%A9contrainte

viewtopic.php?f=24&t=33704&p=447173&hilit=+pr%C3%A9contrainte#p447173

A plus :sm (2)

Auteur:  tristanlcf [ 14 Sep 2015 10:39 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

merci pour les info moi qui pensé que les cale il y en avait de chaque coté

je comprend mieux maintenant merci

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