ITALIAN CARS CLUB
http://italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

J'ai été piqué par la Panda 4x4
http://italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=37697
Page 11 sur 13

Auteur:  Maddox [ 30 Aoû 2015 14:48 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

D'où viennent les jantes ? On dirait celles des 106 rallye :?:

Auteur:  Babar [ 30 Aoû 2015 14:54 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

Génial! 8) :shock:

C'est comme ça que je veux réhausser la mienne!

Auteur:  quatrelle [ 30 Aoû 2015 15:49 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

Maddox a écrit:
D'où viennent les jantes ? On dirait celles des 106 rallye :?:


Jantes de Lancia Y 10 découvertes par hasard à la casse pour 10 euros pièce :D

Elles sont en 4,5 pouces au lieu de 4 d'origine pour les Panda

Auteur:  cailloux [ 30 Aoû 2015 17:43 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

Super boulot! ne la laisse pas traîner on risque de te la voler! Est ce que tu pourrais nous faire un petit retour sur le kit Rialzi que tu as monté? pourrais tu mettre le lien STP?
Si j'ai bien lu il s'agit du 3,5 cm.
Pour l'avant d’après les photos tu as remplacé les amortisseurs et les ressorts, as tu eu problème avec le carrossage? et si oui comment les as tu résolus? En quoi ces amortisseurs sont différents des origines?
As-tu remplacé la cale de précontrainte des roulement de pont? ou bien ce n'est pas nécessaire, c'est ce que je crois avoir compris sur le site Rialzi ou ils disent qu'il faut monter une cale modifiée pour une rehausse supérieure.
Pour l'arrière est ce que les amortisseurs fournis sont plus long que les origines?
Ensuite j'ai une question qui va paraître con: le confort? est elle vraiment raide, ma cross country est strictement d'origine et n'a que 100 000 Km qd je l'ai eu elle était disons dure et le train arrière donnait des coup de pied au derrière. Depuis je lui ai monté 4 MONROE huile, elle s'est considérablement amélioré et en confort et surtout en tenu de route (sur bitume s'entend), je précise, j'ai 61 ans!
En fait je voudrais re-hausser ma country club mais j'hésite sur la solution, je n'ai pas envie de m'emmerder à faire des pièces, et surtout je trouve la solution des amortisseurs spécifiques tres intéressante si ceci permettent de résoudre le pb du carrossage et aussi si la jambe d'amortisseur est rallongée en dessous de l'ancrage de biellette de direction (j'ai beaucoup de doutes à ce sujet).

Auteur:  moyanos [ 30 Aoû 2015 20:45 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

joli boulot !

Auteur:  quatrelle [ 12 Sep 2015 11:06 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

Pour donner quelques explications sur ce que j'ai fait sur ma pandouille

J'ai commandé chez RIALZI un kit complet de réhausse avec amortisseurs. J'avais oublié de préciser la couleur, alors je les ai repeints, ainsi que les ressorts

Les ressorts sont beaucoup plus raides qu'à l'origine.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Lien chez RIALZI

http://m.rialzi4x4.it/products/kit-pand ... 83-a-2003/

Ils sont vraiment très sympas. Je les ai appelés.

Attention à ne pas se méprendre: la réhausse est générée uniquement par la contrainte des barres à l'arrière grâce aux cales mises en sandwich entre les lames arrières et les trompettes et aux supports plus longs de lames à l'arrière de la voiture. Les amortisseurs font la même longueur que l'origine.

Les cales ne sont pas comprises dans le kit. Je les ai achetées à part.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

A l'avant, il y a une entretoise de 10mm environ qui vient se mettre en l'amortisseur et la caisse. Les goujons des amortisseurs sont assez longs pour absorber cette surépaisseur. L'amortisseur est exactement le même qu'à l'origine

Au final, allure sympa et voiture très raide. C'est bien pour ce que je veux en faire, mais ça peut ne pas convenir à tous. Je dois garder la hauteur maxi, cette formule me va.

Le carrossage à l'avant est à retoucher je pense. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un réglage de parallélisme. On doit se voir prochainement avec Cailloux pour tester une vis excentrique pour remplacer l'axe d'origine du tirant de chasse, pour corriger le défaut de carrossage.

Je dois aussi voir coté gauche si le cardan travaille correctement. Sinon, et bien il faudra que je rajoute la fameuse pièce qui corrige un peu l'angle du cardan.

Voilà pour l'instant.

Auteur:  panderic31 [ 12 Sep 2015 11:21 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

Hello,

Super le kit, comme tu dis reste a voir le carrossage des roues avants :P

Tien tien... sur ton train arrière les tuyaux de frein passe au dessus des lames :?:

Atchao

Auteur:  rémy [ 12 Sep 2015 13:28 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

que c'est beau quand c'est remis à neuf! :sm (12)
trop cool la 4x4, une future concurrente à" la monster" :mrgreen:

Auteur:  Babar [ 12 Sep 2015 13:34 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

Chouette!
Tu pourras mettre une photo de tout l'avant et de tout l'arrière quand ça sera fini?

Tu as pris le kit pour réhausser de combien?

Auteur:  panda-off-road [ 12 Sep 2015 16:56 ]
Sujet du message:  Re: J'ai été piqué par la Panda 4x4

C'est vrai que c'est beau quand c'est neuf :sm (3)

Par contre, ç’a représente une sacrée réhausse au final, il faut absolument installer la cale de précontrainte vendue avec le kit

Sinon ----) Piéton :mrgreen:

Les cardans vont avoir un sacré angle de travail, surtout celui de gauche :shock:

La seule chose qui va le préserver est le débattement des amortos...

Vu qu'ils semblent conformes à l'origine, :roll:

Par contre, avec des ressorts et des lames plus tendues, il faudra vérifier qu'en position statique tu n'es pas en bout de course du débattement des suspension, si c'est le cas, l'auto ne va pas croiser. :wink:

A voir :wink:

Page 11 sur 13 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/