J'ai toujours un réservoir de Trévi VX en bon état si ça t'intéresse (et que c'est compatible biensur ...).
Sinon, j'ai réalisé, il y a quelques années, le travail de "restauration" sur le réservoir de ma Zag :
viewtopic.php?f=44&t=34009&start=80L'idée de l'ouvrir est à mon avis à proscrire, à moins de maîtriser à la perfection le sujet.
Je bosse dans l'industrie automobile, et l'entreprise où je travaille, soudait il y a encore quelques années de petits réservoirs avec un procédé de soudure molette.
C'est un procédé qui permet de faire une soudure continue, étanche, et c'est CE procédé, et UNIQUEMENT ce procédé, qui permettait l'étanchéité de nos réservoirs.
Les réparations par soudure, ou brasure, doivent être maîtrisées. Le carburant étant très volatile, la moindre inclusion d'air dans la soudure, laissera passer du carburant
J'ai aussi un réservoir tôle de Delta HF Turbo à carburateur ... il faudra peut-être trouver un réservoir proche de l'originale si tu ne parviens pas à en retrouver un de 2000ie.