ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Sep 2024 0:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Identification: série 3?
MessagePosté: 08 Jan 2010 11:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Jan 2009 17:19
Messages: 92
Bonjour,

nous sommes en train de travailler sur cette voiture:
http://img687.imageshack.us/gal.php?g=abarcs5.jpg

je pense que c'est une fin de série 3, son num. de chassis est 590699. moteur 70hp, servofrein, etc.. elle doit être de 77 à mon avis..
est-ce que cela vous semble juste?
les cercles chromés qui entourent les phares ont-ils leurs places ici? ou c'est plutot des noires? ainsi les clignos av jaunes ou blancs?
tous conseils, détails qui clochent, à changer est le bienvenue!!

merci d'avance!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Identification: série 3?
MessagePosté: 08 Jan 2010 19:30 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 12 Fév 2006 19:33
Messages: 254
Localisation: le mans
d apres le guide de la reprise ton numero de chassis correspond a une 78 mais d un pays a un autre il y a des variations
en france en 1978 l annee modele commmence du 1er septembre 1977 au 31 aout 1978 et en allemagne a la meme epoque l annee modele commence du 1er janvier au 31 decembre comme maintenant en france


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Identification: série 3?
MessagePosté: 08 Jan 2010 23:03 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
bonjour
le numero de chassis doit en effet correspondre environ à la fin 77 : environ 550 000 est en janvier 77 ( d après mon stock). On peut voir les mois de production sur le site allemand a112 abarth , mais cela ne me semble pas utile de chercher pour cette caisse : en effet sur ce que l on peut voir sur les photos présentées on a tout lieu de croire qu il s agit d une caisse serie 4 ou 5 deguisée en serie 3 :
Le pavillon semble carré et non arrondi comme sur les series 3
Sur la photo de l interieur on voit : la joue d aile qui comporte des emboutissages horizontaux qui n existaient pas sur les series 3 et anterieures mais qui sont apparus sur les series 4. Le compte tours ne provient pas d une abarth sur lesquelles la zone rouge débutait à 72OO tr
Le volant provient d une juventus . Le tableau de bord n a pas le trou pour le voyant de frein à main monté à partir de 1976 . Les sieges ne proviennent pas d une abarth serie 3 mais sur la photo on ne voit pas les supports de sièges ( qui sont specifiques sur les abarth serie 2 et 3 ) manivelles de portes etc :?
la garniture des montants de pare brise est en blanc alors qu elle a toujours été noire sur les abarth serie 3
pare choc arrière serie 4 et 5
Avec tout cela , les cercles de phares couleur chrome passent inaperçus


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Identification: série 3?
MessagePosté: 08 Jan 2010 23:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Jan 2009 17:19
Messages: 92
merci pour vos réponses. J'ai eu enormement de l'aide ici sur ce forum, notamment de gjp que je remercie de nouveau.
jml, je suis en train de relire tout vos messages, sur les 133 pages je suis aux environs de 1/3 et je confirme que c'est tres utile.
les observations sont sans doute bien fondées cependant j'avancerais quelques idées:
la voiture vient probablement d'allemagne, peut-etre ca change un peu;
je suis le parcours de cette voiture depuis une date (6 ans) a laquelle le modifications intra-serie n'etait pas a la mode, vu que cela ne representait pas une grande valeur (surtout chez nous: Hongrie);
c'est vrai qu'il y a beaucoup d'elements qui sement la doute (volant, compteur, etc) mais je confirme que le pavillon est arrondi (j'ai aussi une serie 5, pour piece, mais peu de chose sont compatible), et j'ai le voyant de frein a main ds le tunel.
Par contre je ne sais pas ce que sont les joues d'ailes...?
Je ne donnerais pas trop d'importance aux petites choses comme manivelle de porte, siege car c'est une voiture qui a longtemps servit pour des courses de slalom, donc pas mal modifie au cours du temps...
par contre les supports de sieges doivent etre important: comment devraient etre?
(je ferai des photos)
merci encore


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Identification: série 3?
MessagePosté: 09 Jan 2010 8:38 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
Image
Image
ces deux éléments me font dire qu il s agit une structure de serie 4 ou 5 mais on ne distingue pas les rainures sur la joue d aile droite . Manque de definition de la photo ou alors il s agit d une serie 3 qui a été reconstruite avec des éléments ( joue d aile gauche et pavillon donc gros travail surtout pour la joue d aile ) de serie 4, 5ou 6 .
Mais c est vrai que les allemands sont des furieux qui font des grosses transformations .( il n y a pas de differences majeures entre les modèles allemands et français )
Sur une abarth serie 3 les supports de sieges avant sont comme sur la photo si dessous ( à part le support d extincteur rajouté ) c est à dire semblables à ceux de serie 4 et 5 (la photo est une serie 5 ). Sur la tienne pour le siege passager je pense qu il doit y avoir des glissières au ras du sol . Si des supports de siège comme si dessus on été enlevé cela laisse des traces car ils sont boulonnés ET soudés à la caisse
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Identification: série 3?
MessagePosté: 09 Jan 2010 10:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Jan 2009 17:19
Messages: 92
hmmm

le pavillon me tracasse le plus... si ils ont change ca, c'est quand meme un gros boulot... il est vrai que ca rouille a des endroits inhabituels et il y a du mastique ds les rainures...
je demanderai a mon carossier de decaper completement pour voir les travaux anterieurs....
pour les joues d'ailes je verifierai aussi, l'un des deux cotes a certainement du etre change, il va falloir grater pour determiner quel cote semble etre original... a suivre
pour les supports de sieges je comprends un peu moins l'information qu'ils peuvent apporter, si sur serie 3, 4 et 5 ils sont semblables... sinon le siege conducteur a le meme support que sur ta photo, alors que cote conducteur il semble etre bidouille...

je rentre chez moi le weekend prochain, je vais alors essayer de m'occuper de tout ca...
merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Identification: série 3?
MessagePosté: 15 Jan 2010 15:12 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
Image
Tu n'as pas d autres photos ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Identification: série 3?
MessagePosté: 18 Jan 2010 11:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Jan 2009 17:19
Messages: 92
http://img517.imageshack.us/gal.php?g=img00229l.jpg

des photos de ce weekend... malheureusement j'ai lu le dernier message de jml seulement maintenant, mais sur l'une des photos on peut voir une partie de l'attache de la biellette..

avec mon carossier on a conclu que les observations sont pertinentes: pavillon changé (et que le pavillon, les montants a/b/c ne sont pas coupés...?? pourquoi ils ont fait ca?) joue d'aile avec les rainures changée et l'attache de la biellette est d'origine..

donc je dirais a nouveau que c'est une fin de serie 3, mais pas mal de boulot en plus pour le remettre en etat d'origine....
mon carossier me demande maintenant un pavillon à ramener....
et le bloc compte-tours reste à trouver....

merci de votre aide!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Identification: série 3?
MessagePosté: 28 Jan 2010 12:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Nov 2009 10:11
Messages: 4
avant tous excusez pour mon francais mauvais. je ecris de l' italie.

Moi je dis que cette voiture etait accidentee beaucoup. Le toit est de 5° serie, il y a beaucoup des soudures entre les ailes et entre le moteur. Les phares sont trop externes respect aux ailes ( pourquoi ??? ).

Je crois que elle soit une 3° serie avec beaucoup pieces de 4-5-6 serie.

Les attaches des chaises ne son de la 3° serie!! Le compteur est avec 160 KMH....................mmmmmmmmmmmmmmmhhhh

Tu doit faire un grand travail pour porter ta 70 HP aux origines !!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Identification: série 3?
MessagePosté: 28 Jan 2010 16:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Jan 2009 17:19
Messages: 92
oui, effectivement, c'est ce que je pense aussi....
gros boulot en perspective...

bon, je viens d'acheter ca
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

en faite, c'est plutot une caisse hyper rouillée, qu'accidentée... mais, bref, le résultat est le meme...
et c'est un réel prb actuellement pour moi, car il y a quelques jours, mon deuxième carrossier vient de renoncer à ce boulot...

la seule chose de valeur sur cette caisse reste son num. de chassis.....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com