ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Vue éclatée de carrosserie ?
MessagePosté: 14 Sep 2006 17:14 
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Bonsoir tout le monde !

Suite à mon petit tuto "fiche technique" sur les corrosions des bas de vitre, je cherche une vue éclatée des tôles d'assemblage de l'A112, pour savoir où passe l'eau récoltée dans les coins inférieurs du parebrise...Si quelqu'un a ce plan dans sa poche, qu'il me contact, ça serait super sympa !

Voir ce sujet :
http://www.italian-cars-club.com/italia ... 5&start=10

Merciiiiiiiiiiiiiiii ! :wink:


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MessagePosté: 14 Sep 2006 17:29 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
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y a rien sur le manuel d atelier des pieces détachées (enfin si mais ya pas de trous) , désolé


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MessagePosté: 14 Sep 2006 22:38 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 15 Mai 2004 14:52
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les tuyaux sont dirigés vers les montants de porte : l eau coule dans les montants puis s évacue par les bas de caisse . au passage cela fait ça sue les renforts de montant de porte
Image
La meilleure solution est de supprimer les tuyaux comme tu as fais et de boucher les trous de la baie de pare brise mais ensuite il faut etancheiser le joint de pare brise avec de la pate qui reste souple ( ça bouge beaucoup une caisse d A112 ) . C est ce qui avait été fait sur le joint de lunette arriere de mon alfetta par le concesionnaire alfa .
Sur ma premiere A 112 j avais prolongé les tuyaux ( avec de la tubulure à perfusion ) jusqu à un trou fait dans le bas de caisse et caché par le jonc de bas de caisse mais cela a rouillé quant meme car le debut du tuyau est en surépaisseur par rapport à la baie de pare brise d ou stagnation d eau ( au bout de 20 ans quand meme )


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MessagePosté: 14 Sep 2006 22:59 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 15 Mai 2004 14:52
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MessagePosté: 15 Sep 2006 6:01 
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JML...Champion du monde !!! :sm (49) :sm (44)

Je te remercie pour les 2 photos super explicites !

C'est vrai que la caisse d'une A112 bouge beaucoup, je le découvre...

J'avais pensé au joint souple, mais je voulais quand même l'avis des "spécialistes A112"... :wink:
Bon il ne me reste plus qu'à changer de joint de pare brise (préférable), et de mettre du joint souple...

Je mettrais la suite en photo sur le tuto adéquate.

:sm (44)


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MessagePosté: 15 Sep 2006 7:30 
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Inscription: 15 Mai 2004 14:52
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chez alfa ils m avaient mis pour etancheiser le pare brise une espèce de graisse très épaisse noire injectée sous pression .Il faut que je retrouve la marque . je te dirai


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MessagePosté: 15 Sep 2006 8:39 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 15 Mai 2004 14:52
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en attendant, NE METS PAS du joint siliconé car ça ne marchera pas .
Je vais retrouver la marque de ce qu il faut mettre


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MessagePosté: 15 Sep 2006 17:46 
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Habitué ICCiste

Inscription: 11 Juil 2005 19:13
Messages: 216
Merci JML !!! Je devais me renseigner cet aprés midi chez 3M, mais je n'ai pas eu le temps... :roll:


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MessagePosté: 17 Sep 2006 18:08 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 15 Mai 2004 14:52
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En attendant : le dernier truc que j ai acheté après avoir réparé les felures de ma caisse avant etretat et que tu peux utiliser pour ta baie de parebrise après soudure :un pistolet à blakson et surtout à cire corps creux pour mettre dans les longerons ( et à l interieur de la baie de pare brise ) interieur de portes etc (tous les endroits cachés de la caisse sont accessibles par des trous prévus d origine pour cela )
Image
Très peu cher : environ 25 euros le pistolet (WALMEC asturo made in italy ) et 7 euros ht la cartouche 3M . il faut évidement disposer d un compresseur .
Je pense qu il n y a rien de mieux que la cire corps creux pour traiter les parties fermées de la carrosserie


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MessagePosté: 17 Sep 2006 18:26 
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Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
bonsoir jml,entièrement d'accord avec toi,je dispose de la méme bébéte et j'avais traiter l'hpe avec de la cire d'abeille.Je suis aprés la belge ,ils ont mis du dinitrol je pense, c'est une merde et avec le chalumeau je t'explique pas!


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