Bonjour à tous,
J'ai il y a un an maintenant craqué pour une a112 élégant de 1974 entièrement rouge avec 56k km au compteur. Un régale, démarre au quart peu importe les conditions et moteur super nerveux. J'ai cependant rencontré deux problème depuis son acquisition: les vitesse qui craquent (de la 3 à la deux surtout) et un levier de vitesse aussi précis que celui d'un tank (précis en "avant-arrière" mais calamiteux en "gauche droite")
https://youtube.com/shorts/yz8B_IHFc28.
Le premier problème a été résolu (du moins en apparence) suite au changement de l'huile de boite par de l'huile SAE 140 très épaisse pour compenser l'usure des synchros: miraculeux: plus aucun craquement depuis, même si les vitesse sont évidemment un peu dures à passer à froid à cause de la viscosité de l'huile.
Le deuxième soucis est que malgré la vérification scrupuleuse de la tringlerie, celle ci est en parfaite état. J'ai remarqué que le jeu venait directement de la boite au niveau de cet axe (ici une vidéo vitesse non enclanché mais le jeu reste de presque 1cm vitesse enclenchée).
https://youtu.be/swpFV89-hmQ.
Auriez vous une idée de l'origine de ce jeu ?
Merci d'avance