bonjour, je suis nouveau sur le forum alfa étant plutôt un habitué des A 112.
J'ai une 156 SW 1.8 essence de 2001 première main, 134 000 km. J'ai une petite fuite du système de refroidissement depuis plus de 2 ans qui m'inquiétait peu. Je faisais simplement le niveau, surtout après de longs trajets sur autoroute ou coincé dans un embouteillage (je fais très peu de ville avec) et je n'arrivais pas à localiser avec certitude cette fuite, radiateur? durit?. La courroie a été changée à 124 000 km, mon garagiste que je connais depuis plus de 20 ans ( entretien ancienne intégrale et fulvia) ne m'a rien signalé sur la pompe à eau. Je découvre une petite flaque dans le carénage moteur à l'aplomb de la protection de la courroie, après un embouteillage. Au ralenti, pas de bruit particulier (j'entendais le couinement de la pompe à eau de mon alfa sud avant qu'elle ne lâche), pas de goutte à goutte visible. Durée de vie de la pompe à eau en moyenne sur une 156? Est ce que je mets de l'anti fuite, sachant que ce produit avait réglé mes problèmes de fuite sur mon A 112 (5 ans de recul)? Merci de vos conseils et expérience.
Philippe
|