Que de souvenir cette Alfa !
Mon père avait acheter une Mercedes 190 D (2 litres 72ch !!!) qui très vite c'est avéré un véritable veau, obligé de rétrograder en 4 eme dans la cote du circuit des Essarts (proche de Rouen pour ceux qui ont connu)
N'ayant pas de patience, il lui fallait qq chose de plus puissant (moins puissant je sais pas si ca existe
)
C'est à ce moment que j'interviens et le tanne pour acheter un Alfa GTV6 Turbo 200 ch et trouve un modèle noir intérieur cuir fauve, magnifique !!!
Je pouvais utiliser les voitures de mon père sans pb et je fut ravi de pouvoir passer du Merco à l'alfa !!! Tous mes potes on eu le droit à leur baptême et s'en souviennent encore je pense, ça poussait très fort, surtout quand le turbo se déclenchait !
Je roulais rarement en dessous de 200 avec (je sais c'est pas bien du tout
, mais c'etait une autre époque, et c'est pas maintenant avec ma Beta en panne que je ferais de nouveau tout ces exces
)
Je me souviens d'une nuit ou je l'ai amené au rupteur à 250 compteur, il n'y avait plus un bruit dans la voiture, hormis le magnifique son du V6 et sa tubulure chromé.
Cependant je me suis fait la frayeur de ma vie avec cette auto. Je vais récupérer la voiture chez un garagiste Alfa et part pour un allé-retour Rouen/Caen à des vitesses prohibées.
Sur le retour, des bruits et vibrations suspects apparaissent au niveau du train avant. Un stop sur l'autoroute, je vérifie les cardans et ce que je peux mais ne note rien.
Je continu ma route à des vitesses plus raisonnable et repasse chez le garagiste.
Il est surpris du problème que je lui explique et monte la voiture sur le pont.
Vérifie la ligne d'echapement, les organes de direction mais rien.
Il décide de vérifier les plaquettes qui venaient d’être remplacées et c'est au moment de démonter les 4 roues qu'il découvre le problème :
Aucun des 16 boulons de jante avaient été serré !!!!
Je venais de faire 250 kms avec ce problème !
J'ai adoré cette voiture mais elle fut vendu à cause de sa consommation super élevé et surtout à cause d'un volume de coffre plus qu'anecdotique !
Elle fut remplacé par une Audi A6 td, et là ce n’était plus la même chose.