ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 21 Juin 2024 21:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2008 11:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2004 22:48
Messages: 1525
Localisation: Caen (14)
Et c'est là que j'intervient.

Désolé bozo, j'ai pas vu le message avant.

Donc moi j'ai le 1.8 TS: le son est sympa :twisted:

1ère remarque sur la distri des TS, préconisation alfa: 3 ans ou 60 000 km contrairement aux 120 000 km marqué dans le bouquin, c'est important de le savoir. Après est-ce justifié ou non... je l'ai fait à 6 ans et 70-75 000 km sur ma 145 (meme moteur)

Comme l'a souligné san, 8 bougies sur les TS, donc en concession c'est 300 €, c'est moins cher sur le V6 vu qu'il y en a "que" 6. après on trouve les mêmes sur le net pour beaucoup moins cher.

Sinon pour les V6, je les trouve surcoté par rapport à l'argus. Italo à fait une bonne affaire mais en théorie, un SW en 2.5 V6 de 2000-2001 cote à l'argus moins de 5000 €, c'est mission impossible pour en trouver dans ces prix, ça tourne plutot autour des 8-9000 €

Concernant le 1.8 TS. comme dit avant, la conso dépent aussi de toi, je ne suis pas un bon exemple de ce coté. j'ai une mégane diesel la semaine, je prends donc la 156 que le WE, donc j'aime bien entendre le moteur :twisted: du coup la conso s'en resent un peu, et c'est vrai qu'il faut monté dans les tous avec 1.8. Ca commence à bouger à partir de 4000-4500 tr/min (là ou les diesels s'arrêtent en fait :lol: ) mais en conduite normal tranquille c'est je pense plutot autour de 9l. Une des maladie des alfas est aussi le débimètre (prix entre 150 et 270 € suivant les concessions) et les trains roulant (barre stab avant et tirant arrières) et bras de suspensions sont à vérifier. Sinon, ça avale du km sans broncher avec un entretien régulier et conciencieux. j'ai fait 35 000 km avec la mienne depuis novembre 2006 dont des très long trajet (2000 km dans la journée) sans soucis majeurs.

Par rapport à ta volvo, je ne sais pas si tu t'oriente vers un sw ou pas, mais tu peux rentrer la 156sw entiere dans le coffre de la volvo (facon de paler bien sûr :lol: ) mais tu risque d'être surpris. tu mettras pas un saint-bernard avec le tonneau dans la 156. pour la berline, banquette pas rabatable ou option sur les dernier modèle, je ne sais jamais... Il faut bien que tu pense que la 156 sw est plutot de la taille de la V40 (156 vs S40)

Voila les infos que je peux te donner. Bonne réflexion ;)

_________________
Polski: Polski/Fiat 126 FSM dehors depuis 3ans en Hongrie => 97776 km

Future Ex: Baleine: Alfa 156 SW 1.8 TS => 124500 km

EX: Fiat Tipo 1.6 i.e.s et Alfa-Roméo 145 1.6 TS


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2008 12:00 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Merci !

C'est vrai que la sw est un petit break :?
C'est surement aussi pour ça qu'elle a cette jolie coupe.

Comment se fait-il qu'Alfa n'ai pas sorti de plus gros SW ? (166 SW ?), c'est bien dommage...

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2008 14:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2004 22:48
Messages: 1525
Localisation: Caen (14)
comme pour la kappa, c'est bien vrai.

_________________
Polski: Polski/Fiat 126 FSM dehors depuis 3ans en Hongrie => 97776 km

Future Ex: Baleine: Alfa 156 SW 1.8 TS => 124500 km

EX: Fiat Tipo 1.6 i.e.s et Alfa-Roméo 145 1.6 TS


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2008 15:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
benhinault a écrit:
Comme l'a souligné san, 8 bougies sur les TS, donc en concession c'est 300 €, c'est moins cher sur le V6 vu qu'il y en a "que" 6. après on trouve les mêmes sur le net pour beaucoup moins cher.


C'est une blague ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

ça fait 40 euros la bougie, ils sont fous chez Alfa :sm (1) .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2008 15:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
benarvor a écrit:
benhinault a écrit:
Comme l'a souligné san, 8 bougies sur les TS, donc en concession c'est 300 €, c'est moins cher sur le V6 vu qu'il y en a "que" 6. après on trouve les mêmes sur le net pour beaucoup moins cher.


C'est une blague ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

ça fait 40 euros la bougie, ils sont fous chez Alfa :sm (1) .


Yes ça craint !!! Pour ma part 166,50 les 6 quand même (HT bien sûr :mrgreen: )


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2008 18:39 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Citation:
ça fait 40 euros la bougie, ils sont fous chez Alfa


Pas données en effet ces :twisted: de bougies, on les trouve moins cher chez Oscaro par exemple...

2 avantages cependant :
- on ne les change que tous les 100000km, donc en comparaison des bougies de moteurs "classique", 4 bougies à remplacer tous les 30000 ou 40000km... c'est n'est pas si mal.
- double allumage = meilleurs rendement moteur (perfos, conso etc :wink: ) par rapport à un simple allumage.


Dernière édition par san le 02 Mai 2008 18:33, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2008 19:06 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004 20:55
Messages: 1259
Localisation: Strasbourg ( 67)
40€ la bougie c'est pas cher puisque tu les changes comme ça été dit beaucoup moins souvent que les autres. Donc c'est proportionelle. Ça fait juste plus mal au cul sur le coup, quand tu dois payer la facture :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2008 19:19 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
+1 :?
Le soucis, c'est que souvent, on trouve des Alfas en vente vers 100000 - 120000km avec les bougies non remplacées. Ca fait toujours une bonne surprise quand on épluche les factures.
L'autre jour, j'ai vu un GTV916 de 130000km avec pas mal de factures, et apparemment pas de remplacement de bougies faites...


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2008 19:40 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Ce ne sont pas des bougies "standards" ??? :shock:
Ils ont été inventer un truc spécial à Alfa ??? (Sont fous ! :lol: )

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2008 20:35 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Bougies "longue durée", avec électrode en platine (donc chère !).
Sur le premier TwinSpark Alfa (75 2 lTS), il y avait les 4 bougies "classiques" à remplacer tous les 30000 ou 40000km et 4 bougies spéciales au platine à changer tous les 100000km.

de toute façon, même les lodge des vieilles Alfas n'étaient pas très "standard"
et quand on roule en italienne, on n'est jamais dans le standard... :lol:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com